De la cohérence et de la joie, c’est ce qu’on veut en 2023

Ça y est, nous y sommes : une grande et belle année toute neuve. Et avant que tout le monde vienne essuyer ses vieux pieds dégueulasses sur le paillasson de ce 2023 frais comme un gardon, nous préférons prévenir : il y a des choses que nous ne voulons plus voir dans les médias, et contre lesquelles on se battra dans ce nouveau Barbi(e)turix, qui se relance en grande pompe en cette première semaine de l’année. Finies les interviews faites en 3 minutes par des gens qui n’ont rien à dire avec des questions du type “vous êtes plutôt café ou chicorée ?”, barrez-vous les portraits d’hommes qui ont plus de casseroles qu’une cuisine étoilée, cassez-vous les magazines féminins qui trouvent ça normal d’enchainer des articles où on nous vend des crèmes à 800 balles, puis des articles pour faire acheter des trucs moches de fast fashion, des conseils pour maigrir sans oublier, pour terminer par se racheter une bonne conduite en rappelant  ce que c’est que le féminisme intersectionnel.

BONNE ANNÉE

De la cohérence et de la joie, c’est ce qu’on veut en 2023.

Bonne année à tous et à toutes celles et ceux qui sont là et bienvenue à cette nouvelle saison de Barbi(e)turix. Je me présente, je m’appelle Marine et je suis la nouvelle rédactrice en chef. Je suis ravie d’être ici, et j’espère qu’il en est de même pour vous. Ça fait du bien de se débarrasser de 2022 et de poser ses valises ici. J’espère vraiment que cette nouvelle année soit la meilleure possible niveau karma et bonne humeur. C’est ce dont je vais m’assurer le temps que je gère ce chouette projet qu’est le fanzine Barbi(e)turix, c’est moi qui vous le dis, même si il faut brûler toute la sauge disponible dans l’Union Européenne.

Barbi(e)turix a besoin de vous !

De Barbi(e)turix, vous connaissez évidemment le collectif qui gère d’une main de maitre vos soirées préférées, et notamment la Wet for Me qu’on ne présente plus (et dont j’envie chaque jour la qualité du jeu de mots). Mais Barbi(e)turix, pour celles et ceux qui suivent l’aventure depuis longtemps, a aussi toujours été ce fanzine et site drôle, décalé, passionné de musique, un peu sexy, et destiné aux femmes, aux lesbiennes, et à toutes les personnes cools qui peuplent nos vies.

Le projet pour cette nouvelle année ? De vous faire découvrir des artistes que vous ne connaissez pas ou peu, de mettre en lumière les DJs, les musicien.ne.s, mais aussi les auteur.ice.s, les films et les réalisateu.rice.s qui pourront vous inspirer, par le biais d’interviews et de portraits, mais aussi vous, qui animez nos nuits et nos vies depuis plusieurs années. Nous sommes évidemment à la recherche de belles histoires ou d’anecdotes de vie, de témoignages à la première personne et même de fictions écrites par vos petites mains. On veut savoir ce qui vous agite, ce dont vous aimeriez entendre parler, ce qui vous fait vibrer. Cet espace sera le vôtre, comme il sera celui des jeunes plumes, des talents lesbiens, des artistes passionnants et passionné.e.s, pour leur laisser un véritable espace pour créer, se faire connaître et partager. Barbi(e)turix fait partie de votre histoire aussi : venez-nous raconter tout cela sur hellobbx.media@gmail.com !

Deux fois par semaine, nous nous retrouverons ici autour d’un article qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à nous. Et en vrai, on se retrouvera aussi à la Wet, qui fêtera cette année ses 15 ans (et qui sera le 28 janvier à la Machine du Moulin Rouge), mais aussi pour la compilation Barbi(e)turix, prévue pour ce printemps. Bref, nous serons partout avec vous en 2023. Mais pas maintenant. Là, pour le moment, on digère la bûche, on finit les fonds de bouteille de Champagne, et on repart jeudi. C’est parti ? C’EST PARTI

ET BONNE ANNÉE LES BARBI(E)S !