10429446_645274735604388_1837539989283776956_n

Femmes et minorités de genre : en luttes !

 C’est la troisième année que le Collectif 8 Mars Pour TouTES organise une manifestation à l’occasion de la « Journée internationale de luttes pour les droits des femmes ». RDV demain à Belleville 14h.

Il y a un siècle, une féministe espagnole, María Lejárraga, signalait qu’une femme qui n’est pas féministe c’est aussi absurde qu’un roi qui n’est pas monarchiste. Et pourtant le mot féministe est encore une insulte pour certains.

Travail, violence dans l’espace public et privé, discrimination. Il y a encore du boulot. La France est un drôle de pays dans lequel les violences faites aux femmes, homos ou hétéros, sous volontiers passées sous silence.

Je ne promets pas de brûler mon soutif mais je vous attends dimanche dans ce beau coin de Paname.

Avec le soutien : du Collectif 8 Mars Pour TouTES, d’OUTrans, de Fightback, de FéminiCités, des Méduses – Groupe d’autodéfense Féministe, du Réseau Pluri-Artistique et Multi-Culturel – De Profundis, du Collectif La Rage, de CongoActif, de FièrEs, de l’Observatoire des Transidentités, d’Acceptess-T, de Femmes en Lutte 93, de MWASI, de Garçes, d’HomoSFèRe (LGBT de SFR), du STRASS (Syndicat du TRAvail Sexuel), des Peaux Cibles – Collectif de Féministes Afro-descendant.e.s (Rennes), du Collectif Existrans, du Collectif des Femmes de Strasbourg St Denis, du MAG Jeunes LGBT, du Collectif Droits et Prostitution, du Parti Pirate, du Collectif Féministe Pour l’Egalité, de SOS Homophobie, des Roses d’Acier, des Ourses à Plumes, de Génération Palestine, d’Act Up-Paris, de FLUO (Fédération Libertaire Unitaire Ouverte), Pride de Nuit, Association de lutte contre l’islamophobie et les racismes – Paris XXème, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Mamans Toutes Egales (MTE), KÂLI, AIDES, le RAAC-sida (Réseau des Associations Africaines et Caribéennes agissant en France dans la lutte contre le sida), le Bus des Femmes…

Toutes les infos sur la page FB : Manif Féministe – Femmes et minorités de genre : en luttes !

Le Hashtag de l’événement : #ManifBelleville

Le programme du FESTIVAL sur https://festivalfeministeparis2016.wordpress.com/

 

 

Isabelle

Isabelle aime les cabinets de curiosité et la vieille techno hardcore, la confusion des sens et les concentres Harley au clair de lune.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*