Batwoman

Batwoman, le trailer enfin dévoilé

Le premier trailer de Batwoman est enfin arrivé ! Ruby Rose confirmée depuis cet été pour interpréter Kate Kane dans la nouvelle série CW, enflamme l’écran plus badass que jamais. Enfin une super-héroïne lesbienne avec une actrice lesbienne  (ce qui est une première dans l’univers DC) et produite par une lesbienne, Caroline Dries, dès cet automne.

 

Batwoman est la première super-héroïne lesbienne à avoir sa série. Apparue en 1956 et alors amoureuse de Batman, ce n’est qu’en 2006 qu’elle fait son come back dans les comics et en lesbienne. Que ce soit avec Buffy contre les vampires (Tara et Willow) ou Supergirl ( Alex Danvers et Maggie Sawyer) la science fiction offre plus de personnages lesbiens que la fiction classique. Même si la manière de traiter les lesbiennes à l’écran est problématique (soit elles meurent, soit elles disparaissent) Batwoman marque peut être un tournant.

Alors qu’une nouvelle menace s’abat sur Gotham avec Alice et que Batman a disparu, sa cousine décide d’agir. Kate Kane est un personnage complexe avec un sens de la justice sociale aigu et super entraînée qui devra vaincre ses propres démons.  Batwoman ne prend pas juste le relais come elle ne déclare : ” Je ne vais pas laisser un homme récolter les lauriers pour ce qu’une femme a fait.” Et c’est là que ça devient intéressant. Une Super-Héroïne lesbienne dont sa gouinerie ne sera pas le début ni la fin de l’intrigue. On ne le répétera jamais assez, la représentation  est hyper importante et ce n’est pas Ruby qui dira le contraire : « Cela a été un facteur déterminant pour moi que Batwoman soit ouvertement lesbienne, j’aurais adoré grandir avec ce genre d’héroïne à la télévision, c’est pourquoi je suis autant passionnée par  le rôle» a t-elle confié sur le plateau de Jimmy Kimmel. A noter que Ruby Rose a quitté Twitter suite à du harcèlement lesbophobe à l’annonce de son rôle.

L’univers comics (et ses fans) demeurent très hétérosexistes. Il suffit de voir les commentaires des mecs cis à propos de la série et leur ouin ouin noyés dans leur  fragile masculinité.  Batwoman est gouine et Ruby Rose va tout déchirer ! Vous êtes prêt.e.s ?

Delphine

Extraterrestre passionnée de métaphysique et de pizza, elle parle de féminisme, cinéma et surtout de l'invisible.

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    <3 <3 <3 !!!

Leave a Comment

*