Capture d'écran 2016-04-11 14.43.14

Quentin Houdas photographie la jeunesse queer française

Avec sa série “Queer, sexualité alternatives et transidentité”, le photographe Quentin Houdas ambitionne de donner davantage de visibilité à la culture queer en exposant des portraits de jeunes LGBT qui transgressent la binarité de genre et revendiquent une identité libre de tous diktats.

La mise en scène, qui prend le parti d’une métaphore royale, représente ces jeunes en altesse de la transgression, Duc de la différence et comtesse de l’étrangeté, sublimant l’élégance naturelle des modèles. Des citations viennent mettre en exergue le positionnement identitaire des modèles, qui s’affirment par le biais d’une marginalité émancipatrice.

La vingtaine de portraits de lesbiennes, gays, bisexuels, trans et queers s’expose à la Bab’s Galerie, dans le 7e arrondissement, à partir du 5 avril.

Toutes les infos ici.

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

3 Comments

  1. timide says:

    Quentin Houdas, évidemment, je ne connaissais pas. Heureusement que depuis toujours, BBX veille au grain pour remédier à notre indifférence de l’exclusion ou de l’ignorance …

    Au premier abord, ce qui me semble intéressant dans ces photographies, c’est le lien qui est tout de suite fait entre l’image et le récit.

    C’est selon moi ce qui fait l’unanimité de l’intérêt du projet.

    alors merci pour ce témoignage artistique qui donne à la visibilité un “certain regard” sur la beauté …

  2. Artemisia.g says:

    La “bourgeoisie” queer, dirais-je, plutôt que la jeunesse queer.

  3. Artemisia.g says:

    Nan, mais juste, c’est pas hyper diversifié comme représentation de LA jeunesse queer: que des looks alter de personnes plutôt bobos parisiennes, t’as pas de portrait de la butch de la campagne ou du pédé reubeu de La Courneuve un peu placard…

Leave a Comment

*