Vous vous souvenez sûrement de la première compilation, sortie en 2019. Ce 6 avril 2023, Barbi(e)turix remet le couvert avec une sélection incontournable et le plein de nouveaux talents féminins français.
Après la sortie le 31 mars du premier single, Warm Gun, de Chloé, Barbi(e)turix dévoile aujourd’hui l’intégralité de sa nouvelle compilation qui sort sur le label Verticale (le label de l’artiste Gonthier), réalisée en trio, même en “tria”, avec Gonthier, Vale Poher, et Rag.
Le projet derrière cette compilation engagée et exigeante ?
La volonté de mettre en lumière les artistes électroniques féminins et queers de la scène française. Une compilation qui est de plus financée et auto-produite par Barbi(e)turix, sans subventions ni aucun sponsor. Full indépendance. Une évidence et une suite logique pour le collectif, qui depuis près de 20 ans, a fait monter sur scène plus de 300 artistes queers et lesbiennes plus éclectiques et cool les unes que les autres.
Si vous n’avez en plus jamais eu l’occasion d’assister à une de nos soirées, ou si vous en voulez encore plus, cette compilation permet d’inviter nos nuits chez vous, et de découvrir l’univers Barbi(e)turix.
La marraine
Pour cette édition, la compilation BBX a une marraine. C’est l’artiste, DJ et productrice Chloé, qui fait le cadeau d’une track inédite. On retrouvera à ses côtés des productions signées Morello, Claude Violante, Yelli Yelli, Azo et plein de jeunes talents de la scène électronique française qui ont déjà ou qui seront bientôt sur la scène des soirées Barbi(e)turix.
Le plus de cette compilation qu’on ne trouvera nulle part ailleurs ? Oonagh Haines et SAPPHIST EYE, deux jeunes artistes découvert.e.s grâce au tremplin organisé par le collectif. Car Barbi(e)turix garde le même cheval de bataille : faire rayonner les artistes femmes, queers, trans et non binaires de la scène clubbing, encourager tout le monde à se lancer dans la production musicale et leur créer une véritable safe space, que ce soit sur scène ou sur cette compilation.
Alors, la prochaine fois, c’est vous qui signez une track pour nous ?