f608x342-28882_58605_0

Vous reprendrez bien un peu de visibilité ?

Depuis quelques temps se dessine une tendance : la présence de couples homos dont lesbiens dans les films et séries sans que l’intrigue ne tourne autour de cette romance. Autrement dit, nos amours se banalisent et il n’est plus besoin de raison spécifique pour les faire apparaitre à l’écran ! Bonne nouvelle, non seulement ça nous permet d’être représenté.e au sein d’un plus grand spectre de genre cinématographique… Et donc d’agrandir notre catalogue! Et en ce moment on  quelques séries à vous proposer  !

THE WHEEL OF TIME ( saison 1)

Adaptée du premier livre de la série de Robert Jordan, la série The Wheel Of Time s’inscrit dans un univers epic fantasy. Dans ce monde, on y retrouve l’ordre des Aes Sedai, des femmes capables de contrôler le Pouvoir de l’Unique et qui veillent au bon équilibre du monde. Lorsque celui-ci est menacé par le retour du Ténébreux, Moraine Sedai part avec son Champion à la recherche du Dragon réincarné, celui qui d’après la légende pourra sauver le monde.
La série se dévore, tout y est : des femmes fortes et indépendantes, un ordre matriarcale, une intrigue lesbienne, mais aussi grande surprise des rôles masculins bien loin des stéréotypes viriles binaires et la représentation d’une relation femme/homme basée sur autre chose que du désir sexuel ( si, si je vous jure ! )

 

HARLEM ( saison 1)

La représentation c’est bien, et on ne va pas cracher sur le peu qu’on a, mais si elle pouvait s’étendre à plus que seulement les lesbiennes blanches, ce serait quand même beaucoup mieux !
L’histoire se déroule à Harlem, et suit la vie de quatre amies trentenaires, alors qu’elles essaient d’équilibrer leur vie professionnelle et personnelle. Women power et badassitude au programme !
Bonus : l’actrice Whoopi Goldberg possède un rôle récurent dans la série !

 

KONTROLA ( saison 2)

Vous vous souvenez de cette minisérie youtube ? . Initialement c’était un projet d’étude d’étudiant polonais, mais l’unique épisode avait eu un tel succès que non seulement ils en avaient fait une saison entière et une deuxième saison a été commandée. On retrouve donc Natalia et Majkan dont l’histoire d’amour ne semble pas fini de rebondir.

 

VIGIL

En ce moment Arte diffuse la courte série Vigil. On y retrouve Suranne Jones, que l’on connait bien pour son autre rôle lesbien dans Gentleman Jack et Rose Leslie notre sauvageonne préférée de GOT. On suit nos deux héroïnes alors qu’elles enquêtent sur la mort mystérieuse d’un officier de la Marine qui était en service sur un sous- marin. Intrigue policière, enjeux géopolitiques et romance lesbienne.. le bingo gagnant !

 

And Just Like That ( saison 1)

Dans cette suite de Sex And The City, les fans retrouveront leurs personnages préférés maintenant dans leur cinquantaine. Et devinez qui s’invite à la petite réunion pour faire chavirer la série jusqu’ici bien hétéro centré ? notre cher.e Sara Ramirez, qui jouait déjà une sexy chirurgienne dans Grey’s Anatomy.

 

GENTLEMAN JACK( saison 2)


On vous avait parlé de cette série et notamment de son héroïne, la célèbre Anne Lister. Bonne nouvelle, l’actrice Suranne Jones a annoncé fin 2021 avoir terminé de tourner la saison 2. En 2022 on retrouvera donc nos deux Ann-e fraichement « mariées » afin de découvrir à quoi pouvait ressembler la vie maritale de deux lesbiennes aristocrates du XIXeme.

via GIPHY

Roxanne Valin

Globe-trotteuse et passionnément tête en l’air, elle adoucit son côté radical par son amour des chaussettes pilou-pilou et des macarons pistache. Elle parle genre, lutte des classes et patriarcat sans invitation. Sa devise « the personal is political »

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*