Alors que certains clichés ont la vie dure, le collectif Barbi(e)turix travaille depuis plus de dix ans à imposer une nouvelle vision des lesbiennes, moderne et inclusive. Le collectif publie bénévolement, deux fois par an, un fanzine de 24 pages, mêlant illustrations, photos et réflexions. Le but : bousculer les stéréotypes et promouvoir une culture lesbienne absente des médias généralistes.
Le numéro #20 se consacre cette fois-ci aux fesses et à la fesse ! Vingt-quatre pages pour explorer un territoire du corps aux enjeux multiples : politique, culturel, poétique et ludique…
Du boom du bum en selfies, de l’histoire de la culotte aux fesses au cinéma, de la fétichisation à la réappropriation : articles, illustrations et portfolio mettent à l’honneur et questionnent les dimensions de cette partie de l’anatomie, hyper-visible et souvent cachée, objet de désir et incontournable lieu du sujet.
Un fanzine cul mais pas que donc…
Outre le magnifique portfolio fessiero-centré de la talentueuse Linda Trime, vous retrouverez la prose poétique érotique d’Adeline Journet, des illustrations charnues, des jeux à l’esprit mal tourné, des fesses cinématographiques, des fesses théâtrales, des fesses littéraires et bien d’autres encore !
Pour le découvrir et fêter ça, rien de tel qu’une soirée de lancement … Et c’est à la Bellevilloise que nous avons décidé de nous installer, jeudi 07 décembre prochain, pour un Launch Party culottée !
Photobooth sans culotte, exposition photo, nos fanzines en exclusivité mondiale bien sûr mais aussi une tombola pleine de surprises et de cadeaux ! Venez nombreuses !