scorpion-sagittaire

L’homoscope de décembre : Barbi(e)turix a vu ton ex.e dans les astres !

Mercure en rétorgrade it’s over ! Au Gouinistan, l’astrologie c’est sacré ! Tu veux savoir si ton crush est compatible ? Si tu vas enfin oublier ton ex.e avant 2020 ? L’astrogouine de décembre est prêt bébé !

 

Bélier
La gouine Bélier est une hyperactive. Toujours dans le feu de l’action, elle est enthousiaste, elle voit loin, elle a du charisme et de l’audace, bref, c’est une Lesbienne Alpha. Tu peux la retrouver au billard à la Mut’, en train de recruter pour une partie au sommet, ou au poste de capitaine chez les Dégommeuses, les chaussettes couvertes de boue. Ado, elle savait faire du skate mieux que ton grand frère. L’icône Bélier lesbienne : la Queen Kristen Steward

→ Tu es Bélier ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : Célibataire ? Dans ton entourage, une fille n’est pas insensible à ton charme de feu. Lève-le nez de ta barre de crossfit, et donne-lui une chance… En couple ? Ton sex-appeal est au sommet, ta meuf est folle de toi. Enjoy !
Kapital : Au beau fixe ! Pourquoi ne pas inviter ton crush à la cérémonie du ballon d’Or pour baver à deux sur les mollets musclés de Megan Rapinoe ?
Santé : Attention à ta descente, déjà deux pintes et il n’est même pas 18h00 ! On tente un dry january ?

Taureau
La gouine Taureau est la force tranquille. Pleine de bon sens, terre à terre et organisée, elle aime son chat, sa meuf avec qui elle est en couple STABLE OK et c’est elle qui lance la conversation de groupe pour savoir où on organise le before de la Wet et qui a pas encore ses préventes. Engagée en amour comme dans la vie, tu peux la croiser à une manif féministe (avec sa meuf) ou à Ikéa (avec sa meuf) en train d’acheter un arbre à chat pour Loutre, leur fauve complètement chtarbé (que t’as pas intérêt de critiquer). L’icône Taureau lesbienne : Catherine Corsini, réalisatrice de La belle saison

→ Tu es Taureau ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Depuis la dispute sur la vaisselle pas faite mercredi dernier, rien à signaler. Et ce soir, tu prévois de mettre ton petit ensemble Calvin Klein, celui que Clara adore. Inchallah, ça va mouiller ! Célibataire ? En décembre, ça te convient très bien, tant que tu trouves du temps pour de petites sessions solos dans ton bain !
Kapital : Organisée, tu as prévu depuis septembre les achats de Noël et il te reste pile assez pour le premier essai PMA de ta meuf. Comme quoi les tableaux excels, ça peut rendre heureuse !
Santé : Toujours pas de cystite ! On fonce acheter ce strap-on qui nous faisait de l’oeil, pour une bonne soirée en perspective…

Gémeaux
La gouine Gémeaux a plusieurs visages. Elle sait s’adapter à toutes les situations et finit toujours par te surprendre. Maligne et marrante, elle est capable de charmer en deux coups de cuillères à pot un auditoire déjà conquis par son sourire mutin, et elle n’est jamais rentrée seule d’un date Tinder. L’icône Gémeaux lesbienne : Chris, de Christine and The Queen

→ Tu es Gémeaux ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Ta meuf est folle de toi, et c’est réciproque. Mais tout de même, cette petite nana éditrice qui t’a contacté récemment te fait un truc au bide… Est-ce que tu vas lui répondre ? Célibataire ? Ça ne te panique pas des masses. Tu réactives ton profil OKCupid : en décembre, on s’amuse, on verra bien en 2020 si on a du temps pour passer aux choses sérieuses !
Kapital : Et voilà, on est même pas mi-décembre et tu es déjà fauchée. Tant pis, pour les cadeaux, tu improviseras : en ce moment, c’est la mode du DIY, et en plus, c’est écolo, non ?
Santé : Dis-donc, il faudrait pas que tu prennes rendez-vous avec ton gynéco, toi ?

Cancer
La gouine Cancer est une rêveuse. Sensible, souvent mélancolique et probablement émo dans sa folle adolescence (et secrètement amoureuse d’Avril Lavigne), elle ne s’est pas encore remise de sa rupture avec son ex et va certainement passer son mois de décembre sous la couette avec son chat à regarder en boucle les trois comédies romantiques lesbiennes tristes disponibles sur Netflix. L’icône Cancer lesbienne : Cécile de France (ça compte)

→ Tu es Cancer ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Ça va mal. Il faut dire, la déprime de l’hiver n’aide pas non plus. Et puis est-ce que c’était une bonne idée de se lancer dans une relation à distance ? Tu remets tout en question. Courage, ça va aller mieux quand le soleil reviendra <3 Célibataire ? Pas grave, tu es habituée. Tu passes le mois dans ton lit à stalker ton ex sur instagram, et toutes les meufs qu’elle tague en story. Au moins, c’est la saison des Ferreros Rochers…
Kapital : Comme tu as du mal à sortir de ton lit le week-end, et que tu as les codes de ta soeur pour Netflix, les finances se portent plutôt pas mal. Pourquoi tu ne prendrais pas tes places pour la prochaine Wet, ou pour aller voir Portrait de la jeune fille en feu à la cinémathèque ?
Santé : Le manque de soleil se fait sentir, et ta petite nièce t’a refilé sa morve perpétuelle : manger des clémentines et prendre des vitamines n’a jamais soigné aucune dépression, mais ça peut aider un petit peu à supporter le manque de soleil. Plus que trois mois avant le printemps, allez !

Lionne
La Lionne est la Queen de la savane lesbienne. Populaire, elle fait la bise à la videuse et elle attire tous les regards quand elle avance, féline, sur le tapis rouge de la Machine. Elle t’a bien souvent offert un pastis ou une pinte, mais ne t’avise pas de t’approcher de sa copine : elle risque de sortir les griffes ! L’icône Lionne lesbienne : Muriel Robin, dite Mumu (évidemment)

→ Tu es Lionne ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Mariée depuis des années, ou prévoyant de le faire, tu es en tout cas heureuse et fière d’être au bras d’une telle déesse. Tellement fière que tu as un petit peu peur qu’on te la pique… Attention à ta jalousie, qui révèle surtout de tes propres insécurités : ta meuf est folle de toi, profite ! Célibataire ? Ta meute de meilleures copines est en renfort, et ne te laisse pas un instant seule. En attendant, tu soignes ta crinière et tu payes son coup à la petite nouvelle avec un sourire craquant qui vient de pointer le bout de son nez à la Mut’. On sait jamais, pas vrai ?
Kapital : Tu es plutôt cigale que fourmi, mais une jolie augmentation t’attend à la fin du mois. Comme d’habitude, tu as du cul !
Santé : Ton foie est vaillant, et c’est tant mieux : avec les fêtes qui arrivent, il va falloir tenir le coup !

Vierge
La gouine Vierge hante Tumblr, Reddit, et la section «commentaires» sous les vidéos de ses youtubeuses lesbiennes préférées. Timide, réservée, elle vit par procuration Le Grand Amour et n’a jamais osé déclarer sa flamme à sa meilleure amie (dont elle est amoureuse depuis la seconde). S’auto-définissant elle-même comme une «useless lesbian» sur les réseaux, elle accumule les crush de célébrités goudoues et a déjà écrit une fanfiction sur Cara Delevigne et Ashley Benson. L’icône Vierge lesbienne : Evan Rachel Wood (our bisexual queen)

→ Tu es Vierge ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Tu as rencontré ta copine sur Twitter et vous projetez depuis des mois de vous rencontrer «en vrai», sans oser passer à l’acte. Courage les filles, c’est pour ce mois-ci ! Célibataire ? Qu’importe, tu vis de grands moments en lisant les histoires des autres qui font battre ton coeur. Et il serait peut-être temps d’avouer à Chloé que tu en pinces pour elle depuis 2013 ?
Kapital : Ta dernière fanfic a été plébiscitée sur Wattpad, et une éditrice (trop mignonne) t’a approché pour te proposer une commande. En 2020, pour toi, ça sera succès et money, si tu t’en donnes les moyens !
Santé : Des règles douloureuses t’attendent au tournant. Prépare les films de Noël et la bouillotte !

Balance
La gouine Balance est la justicière de la bande. Sans peur et sans reproche, elle combat le poing levé ce monde de brutes hétéropatriarcales et lesbophobes. Tu peux la retrouver à la tête d’un compte Instagram dénonçant les problèmes de référencement du mot «lesbienne» sur google, ou dans un groupe de colleuses, prenant des notes pour son mémoire de master 2 en science sociale. À Noël (qu’elle boycotte de toute façon), elle va probablement se prendre la tête avec l’oncle Gilbert qui pense qu’on-peut-plus-rien-dire-aujourd’hui. Heureusement qu’elle est là ! L’icône Balance lesbienne : Jeanne Added (mooooh)

→ Tu es Balance ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : Célibataire, en couple ? Qu’est-ce que ces catégories étroites signifient ? Toi, tu vis, tu aimes, tu es heureuse et c’est ça qui compte !
Kapital : Tu as demandé que tes proches versent à une association l’ensemble des sous que tu aurais dû recevoir à Noël. Tes finances ne te remercient pas, mais le monde, oui. Bravo !
Santé : Jamais malade, tu affrontes le mois de décembre avec Mariah Carey dans les oreilles et le menton haut. Que les microbes osent s’approcher, tu vas les défoncer en bonne butch de Noël (oui, je revendique cette blague).

Scorpion
La gouine Scorpion a le corps brûlé par la pasión. Instinctive, indomptable, elle est la reine du dramagouine et joue sa vie à chaque relation amoureuse. Toujours entre deux projets professionnels «complètement fous», adepte du hashtag #Girlboss et de la dépression cyclique, son caractère de feu épuise autant qu’il fascine : elle n’a jamais été célibataire plus de trois jours. C’est la première à être seins nus à la WET, et la dernière à quitter le dancefloor après le set de RAG. L’icône Scorpion lesbienne : Céline Sciammaaaa (qui ça étonne ?)

 

→ Tu es Scorpion ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? C’est LA femme de ta vie. Elle est si belle, si passionnante, avec des seins siiiii….. MAIS QUELLE CONNASSE ! Comme d’habitude, tu vis les choses fort. Vous vous engueulez, vous faites des scènes, puis vous vous rabibochez sur l’oreiller. Ce n’est pas de tout repos, et ce n’est pas pour tout le monde ! Attention à ne pas faire filer cette petite meuf juste par amour du drame, ça serait dommage, non ?
Célibataire ? Pas pour longtemps alors ;)
Kapital : Tu as quitté ton travail sans préavis, de toute façon ton patron était un con. Et tu n’es pas inquiète : une meuf ADORABLE vient de te proposer un job qui a l’air sensass au dernier afterwork LGBT+ où tu es allée !  Tu es hyper enthousiaste, et avec un peu de chance, ça va renflouer les caisses avant Noël !Santé : Pas le temps d’y penser ! Il faudrait que tu soignes ce petit bobo que tu t’es fait à la pôle dance mais tu n’as pas une minute à toi en ce moment !

Sagittaire
La gouine Sagittaire est une grande optimiste. Joyeuse et rigolote, c’est l’âme et la vie de son groupe d’ami-e-s, dans lequel elle est célèbre autant pour ses retards légendaires que pour sa collection de sextoys épatante. Un poil nympho, elle passe ses soirées à faire la bise avec des ex qui sont toutes (ou presque)(humhum) devenues des potes, et le grand drame de sa vie est d’être allergique aux chats (et donc d’avoir perpétuellement le nez qui coule). Sa joie de vivre est contagieuse, et on lui pardonne volontier ses petites étourderies, les lapins involontaires qu’elle nous pose ou le fait qu’elle n’ait toujours pas répondu au doodle pour savoir qui organise le Nouvel An. L’icône Sagittaire lesbienne : Camille Cottin (sisi là aussi ça compte)

→ Tu es Sagittaire ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Tout le monde vous trouve «Trop mignonnes». Ta meuf est parfois un peu exaspérée (c’est quand même la deuxième fois que vous ratez la séance de Portrait d’une jeune fille en feu à cause de tes retards répétés), mais elle est folle de toi et des petits mots que tu lui laisses avant de partir de chez elle. Secrètement, elle réfléchit même à habiter avec toi ! Célibataire ? Tu viens de te séparer de ta dernière meuf. Trois mois, c’était déjà pas mal ; vous vous êtes quittées en bon terme. La prochaine devra quand même être plus rigolote ! (te dis-tu en swipant right rêveusement cette jolie petite butch au nez retroussé que *miracle* tu n’as encore jamais embrassé à aucune soirée).
Kapital : Tu comptes sur ta bonne étoile pour pouvoir payer tes billets de train que tu n’as pas encore pensé à prendre. Peut-être qu’en demandant à mamie….
Santé : Tu t’es remise au roller derby, cette année, et ça se voit ! Tu pètes la forme en même temps que tu pètes des bras. Rien ne t’arrête !

Capricorne
La gouine Capricorne est volontaire et tenace. Peu démonstrative, elle sourit rarement, et toujours de manière un peu ironique (ce qui la rend archi-désirable, et complètement inaccessible). Le cheveu coupé court, le t-shirt blanc roulé sur les manches et rentré dans le jean noir, la gouine Capricorne est cool sans forcer, et iconique malgré elle. Elle a peu d’objectifs, mais elle leurs consacre toute son énergie et elle a toujours tendance à arriver à ses fins, en amour comme au travail. L’icône Capricorne lesbienne : Kate Moennig

 

→ Tu es Capricorne ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Ensemble depuis des années, tu tiens négligemment ta meuf par la fesse gauche et elle t’embrasse dans le cou en sachant que toutes les autres filles aimeraient être à sa place. Toutes les deux, vous aimez vous aimer. Pour vos potes, vous êtes LE couple iconique. Martha, une pote, rêve depuis toujours de faire un plan à trois avec vous deux : il faut le dire, vous transpirez la sensualité, sans même forcer. Célibataire ? Il te suffirait de passer négligemment la main dans tes cheveux pour changer de statut. Oui mais voilà, en ce moment, tu as envie de te consacrer au taff. Et puis un plan cul, c’est pas mal aussi, non ?
Kapital : Ta petite entreprise ne connaît pas la crise. Et de bonnes nouvelles devraient arriver à la fin de l’année…
Santé : Un corps sain dans un esprit sain, c’est ta devise. Donc tu fais de la boxe et tu lis Despente, voilà.

Verseau
La gouine Verseau une originale. Libre, excentrique, rebelle, tu peux la croiser en imper long et doc martens à une expo hyper pointue sur un mouvement underground queer londonien au Palais de Tokyo, ou sur les platines pendant une soirée secrète dans un squat LGBT+ à Saint Denis. Elle a fait son premier tatouage à quinze ans dans le dos de ses parents, a quitté ses études de philo pour devenir hackeuse et fabrique des installations sonores pour des galeries berlinoise. Elle a plus souvent changé de coupe de cheveux que toi de chaussettes (actuellement, elle arbore un undercut alternatif qui complimente parfaitement son piercing au septum). L’icône Verseau lesbienne : Colette !

→ Tu es Verseau ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : Tu es dans une phase d’expérimentations : tu enchaîne polyamour, célibat, plans culs… La vie est courte, autant en profiter !
Kapital : Tu n’as pas été payée pour ta dernière expo, mais tu as gagnée 1063 follower sur ton Instagram. Ça compte ?
Santé : Tu vis sur un autre fuseau horaire que le reste de ton pays, mais pour le moment, pour peu qu’on te laisse dormir jusqu’à 14h, tu es en pleine forme pour aller teuffer !

Poisson
La gouine Poisson est résolument fleur bleue. En couple depuis deux mois, elle sait pourtant déjà qu’elle a rencontré LA bonne. La preuve ? Elles ont déjà acheté un berceau pour mettre dans leur futur appartement, celui dans lequel elles feront, c’est sûr, grandir leur petite famille. En attendant, elles flânent ensemble à Ikéa en se susurrant des mots doux, échangent leurs pulls et portent fièrement le parfum de l’autre au poignet. Se taguant toute la journée sous des memes pour des blagues que seules elles comprennent, elles vivent quasiment en autarcie et on ne peut pas inviter la gouine Poisson à un apéro sans son double maléfique. L’icône Poisson lesbienne : Ellen Page (et Emma Portner, on a pas le droit de les séparer OK)

→ Tu es Poisson ? Voilà ce qui t’attend en décembre !

DramAmour : En couple ? Évidemment <3<3<3 Tu respires tellement le rose bonbon et le bonheur que même tes meilleurs potes ont du mal à supporter, mais qu’importe : iels ne peuvent pas comprendre l’intensité de vos sentiments !
Kapital : Au beau fixe. Se regarder dans les blanc des yeux et vivre d’amour, d’eau fraîche et de popcorn du UGC ne coûte pas si cher ! Et depuis un mois, tu économises un loyer…
Santé : Tous vos bilans sont excellents ! Pour vous prouver votre amour éternel et votre confiance mutuelle, vous êtes allées vous faire tester ensemble. Vous avez raison : c’est la plus belle preuve d’engagement !

 

Anne-Fleur Multon
Feminist, fab, queer, et accessoirement autrice jeunesse pour payer les croquettes du chat. Wine is always the answer – et pour tout le reste, il y a Virginia Woolf.

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*