BBXclemencethune_Page_5

Pierre-Feuille-Ciseaux: Quelles sont vos positions préférées ?

En ce dimanche d’hiver, je ne vais pas vous proposer un guide du Kâma Sutra lesbien, ni même vous faire une liste de toutes les positions possibles dans lesquelles votre corps pourra se retrouver ce soir en bonne – ou mauvaise compagnie.

Il y a déjà des livres sur le sujet ici et qui proposent non seulement une histoire de l’érotisme et de son iconographie, mais aussi des descriptions de toutes sortes de positions pour les lesbiennes. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les positions que vous préférez, qui vous font prendre votre pied, qui vous font baver de la bouche, dégouliner de la chatte. On parlera aussi brièvement des pratiques qui vous emmerdent, vous laissent sèches comme la moule de Frigide Barjot. Veuillez, par avance, me pardonner des clichés que je n’éviterai sans doute pas.

Depuis que je lance des appels à témoignages pour mes articles sexo, je dois dire que je n’ai jamais eu autant de réponses que sur le sujet  des positions préférées. Pas moins de 40 femmes m’ont répondu ! Et toutes en cœur !

D’après mes maigres statistiques, la position que vous semblez préférer est la levretteCe n’est pas étonnant ! D’après ce que j’ai pu comprendre (et également expérimenter) la levrette est très excitante pour la personne qui se tient derrière celle qui est légèrement à quatre pattes : vue parfaite sur les fesses, la courbe des reins, la nuque…Position presque idéale pour avoir l’impression de dominer l’autre, de contrôler ses spasmes et de voir son déhanché de l’arrière, tout cela au rythme de nos coups de doigts.

Lorsqu’on est la receveuse, cette position est orgasmique (c’est le cas de le dire !) pour celle qui a envie, à ce moment là, d’être soumise. Anna aime particulièrement l’abandon que permet cette position : ” J’aime vraiment quand ma copine me prend par derrière. Je ne la regarde pas, j’enfouie ma tête dans l’oreiller et je me laisse complètement faire. Je m’oublies vraiment, sans doute parce qu’il n’y a pas d’échanges de regards entre nous, ça me permet de me concentrer uniquement sur mes sensations”.

Une autre des positions que vous semblez vraiment adorer ne porte pas vraiment de nom. Sur les sites de Kâma Sutra lesbien, on appelle cela l’Amazone. L’une des deux filles est assise sur la bouche de l’autre, cette dernière pouvant ainsi… Vous n’avez nullement besoin d’un dessin. Ce qui est véritablement intéressant avec cette position c’est que l’on peut vraiment se sentir à la fois dominante et dominée : « Je contrôle le rythme de sa langue sur mon sexe avec mon bassin ; je contrôle le rythme de son sexe sur ma bouche avec mes mains sur ses hanches, ses fesses » nous confie Nour.

Pour le cunni dans sa position la plus évidente, vous ne ressentez pas toutes la même chose. Alors que certaines raffolent de cette pratique, en tant qu’actrice comme en tant que réceptrice, d’autres trouvent que c’est ennuyeux, voire carrément soporifique. Pour Marie, c’est simplement «trop lent, pas assez brut, pas assez passionnel. A chaque fois qu’une fille me fait un cunni, j’ai l’impression d’entendre le bruit des aiguilles de ma montre, je m’ennuie ». D’autres encore n’aiment tout simplement pas ça parce qu’il manque le contact des deux corps. Vous étiez en revanche à peu près toutes d’accord pour dire que le cunni s’améliore lorsqu’il est accompagné d’un doigt, deux (« trois ça ne rentre pas ») dans le vagin, ou dans l’anus.

Les ciseaux également, divisent. Cette position, qui consiste à frotter un sexe contre l’autre ( autrement appelée tribadisme ) permet de mêler les fluides de nos sexes et de stimuler le clitoris. S’il elle est résolument excitante, cette position n’est pas, selon moi, très pratique, à moins que vous ne soyiez d’une grande souplesse. 

Rassure toi jeune Padawan, il existe des alternatives aux ciseaux. Imaginez deux corps l’un sur l’autre. L’une des deux se tient légèrement en diagonal afin que les deux sexes s’emboitent. On n’y arrive pas à tous les coups, on tâtonne, on se cogne et on a des crampes aux fesses, mais elle permet d’avoir les mains libres pour la fille en dessous. Ah mais en fait, cette position, c’est le missionnaire ! Un classique dont raffole Sarah : « J’adore quand la fille se met à califourchon sur moi et se frotte à ma chatte. J’ai les jambes allongées ce qui me permet de resserrer le périnée et je peux jouer avec ses seins, tenir fermement sa taille, l’admirer tandis qu’elle se donne du mal pour jouir ».

Parlons de choses qui fâchent ! Lorsque j’ai demandé qu’elle était la position que vous préfériez le moins, 38 d’entre vous ont crié le 69. Personnellement, je ne suis pas capable de faire deux choses à la fois, de me concentrer sur moi et sur l’autre. Je crois qu’il est tout aussi bien de s’attarder sur l’orgasme de l’autre, la jouissance de l’être aimé ou désiré, puis enfin de s’attarder sur le sien. Pour moi, cela évite de faire les choses à moitié. Et, bien que je me fiche du glamour, cette position ne propose quand même pas la meilleure vue…

Mais il n’y a pas que les positions qui portent des noms qui sont intéressantes à pratiquer. Parmi les positions sans nom, il en existe une particulièrement excitante, difficile à décrire, difficile également à dessiner mais dont vous avez une chouette illustration ci-dessus : l’une de vous deux est allongée, l’autre au dessus, elle prend un de ses seins dans la main, et le frotte contre le sexe de l’une. On peut faire des mouvements rotatifs ou de va et vient, varier les plaisirs en changeant de sein, en mettant les deux ou en inversant la position…

Vous pouvez également frotter votre sexe sur n’importe quelle partie du corps : une cuisse, des fesses, un pieds (oui madame, un pieds!). Mais faites attention, il y a un nerf sur la cuisse particulièrement sensible qui provoque de vrais fous rires. Je vous aurai juste prévenues.

Mille positions sont possibles. Des positions sans nom, mais est-ce que cela importe vraiment ? J’oublie sans doute beaucoup de personnes et beaucoup de pratiques, alors chères lectrices, sachez que nous sommes toute ouïe de ce que vous avez à nous dire, des positons que vous souhaitez nous faire partager. Bon dimanche !

Illustrations : Clémence Thune

 

Sarah

Sarah parle de cul et d'amour mais aussi de bouffe vegan, de genre et de féminisme. Passion vélo et gingembre addict. Nouvellement vidéaste, elle espère flooder la toile de sa vision du porno. Twitter : @sarahdevicomte

Plus d'articles

25 Comments

  1. timide says:

    alors tant qu’à être #gouinecommeuneposition, je propose la position 473 : à voir directement @FB©emilie jouvet !

  2. Super illustrations & Article :)

  3. Bibi says:

    Super cet article !

  4. Esther says:

    Oui pour l’ensemble de ton article et là tu ne parles que des pratiques sans gadgets sex toy et gode ! sympa les illustrations ;)

  5. Tomate Verte says:

    Les commentaires à cet article sont plutôt timides, je trouve ! Personne ne se lance pour dire sa position préférée ? Vous vous déballonnez, les filles ? Alors je me lance : je m’ajoute aux 2/40 qui ont déclaré aimer le 69. Je trouve cette position hyper excitante et jouissive. Même si “faire deux choses à la fois” correctement n’est pas aisé, ce n’est pas le plus important en l’occurrence. On baisse un peu la barre de la qualité et on s’éclate !

  6. timide says:

    hum ! excellent la tomate !!! :-) et pas si verte que ça à la lire … ;-)

    100% d’acc avec le côté “petite frappe” des commentaires sur bbx !

    où sont les femmes, où sont les nanas ? ou sont les filles, où sont les gouines ?

    ne me dites pas qu’elles sont toutes sur le camion et la calèche ?

    @sarah

    tes articles sexo, je les kiffe. ils sont bandants. #nousnesommespasdesoiesblanches,merdequoi!

  7. Sarah says:

    Merci bcp,
    Ceci étant dit, comme l’a suggéré Tomate verte, le but de cet article et aussi de vous faire parler de vos positions.
    Timide, tu n’es pas si timide et c’est anonyme. Alors vas y :)

    PS: je n’ai compris la position 473 du fb d’Emilie Jouvet.

  8. timide says:

    @sarah

    mais chérie … ppppffffff ! il nous faudrait des livres entiers pour dire tout ce que j’aime faire, tout ce que j’aime voir et tout ce que je préfère …. arf !!!!

    et puis, vous savez la #gouinemacho est peut-être une connasse quand elle a besoin d’une autre pour aller chercher sa bière mais finalement … il y a des gouinesmacho qui ne boivent pas de bière et des gouinesmacho qui en boivent mais qui vont se la chercher toute seule comme une grande #gouine qu’elle est !!! et donc, du coup, on ne plus vraiment dire ni penser que c’est une connasse. :-)

    mummmm ! je sais je délire en solo, mais, que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe.

    mais pour te donner un indice : le fameux : “t’es bonne bb, j’crois queu’j't’aime … je peux dire que j’ai une idée de la chose … :-)

    mais, je ne peux pas en dire plus, je ne voudrais pas choquer, y en a qui sont en couple et qui veulent le rester … dans l’osmoseu.

    pour EJ, c’est ici :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200881072977427&set=pb.1482823222.-2207520000.1366636981.&type=3&theater

  9. AlexejB says:

    Levrette, amazone… *o*

    Par contre, le 69, bouh, on aime pas…

    Les gouines répondent pas, elles sont en train d’organiser les fêtes d’après vote de la loi Taubiera !

  10. get lucky says:

    Bouhhh je n’ai pas de position préférée !!!! j’ai bien tourné votre question dans tous les sens mais non. En fait, ça dépend beaucoup de ma partenaire, du moment, du lieu, de l’humeur, de l’heure et ce que j’ai aimé le mardi, pas sure d’en avoir envie le lendemain.
    Je suis une soumise assumée, mais j’aime bien aussi prendre les commandes de temps en temps, ne serait-ce que pour que ma dominatrice ne se la joue pas trop :)
    Je ne pense pas avoir d’interdits mais certains trucs demandent une relation de confiance, on ne peut pas jouer à tout le 1er jour et c’est ça qui est super bien! Il y a des jours tendres, des jours plus “trash”, bref impossible de vous dire ce que je préfère. C’était bien la peine :)

  11. timide says:

    “Les gouines répondent pas, elles sont en train d’organiser les fêtes d’après vote de la loi Taubiera !”

    c’est pour ça qu’elles ne font plus le 69 alors !!! ceci expliquant cela, elles ne savent donc plus faire 2 choses à la fois. mais ???? mais alors, oh mais, OMG (oh my godE !!!) les gouines sont en réalité des … hommes ! mais c’est horriiiiiiiiiiiiible ….

    est-ce une façon de nous annoncer que l’on va se faire trop chier à la WFM dyke spring edition ?

    pour ma part, pas trop de déception car le printemps, ici, a déjà commencé depuis plusieurs jours, je viens à la WFM pour évaluer la qualité des mix des djettes, le réglage du son dans les enceintes (les baffles) du site, pour voir les bbx en natuuuuuuureu, et pour étrenner l’une de mes nouvelles chemises 7camice.

    j’espère que les verres sont propres, que les toilettes sont accueillantes et que les nanas sont audacieuses dans leur regard et pas toutes en couple d’amoureuses timorées.

    @sarah

    tu voulais savoir, et ben, voilà ma position actuelle sur le gps de #gouinecommeuneveilledemariagepourtous

  12. Artemisia.g says:

    Une des positions qui m’excitent le plus c’est lorsqu’une des deux partenaires (ou des trois, ou des quatre, etc. ^^) est à quatre pattes et que l’autre lui lèche le cul et la chatte par derrière. Hum, rien que d’en parler ça m’excite…

  13. Artemisia.g says:

    Et sinon il y aussi quand une des partenaires est agenouillée et que l’autre la baise avec les doigts/la main/le poing, en étant accroupie les seins au niveau de la chatte de la première… l’autre main est alors libre pour attraper les fesses, les seins, enfoncer un doigt dans l’anus, etc. Cette position m’excite surtout lorsque j’arrive à faire éjaculer ma partenaire sur mes seins et bien étaler ça… :)

  14. timide says:

    woooow ! on a john waters on live, on air sur bbx.com

    allez arrête divine, on t’a r’connu …

    artémisia g. you rock ! :-)

  15. Merlette says:

    Un 69 en étant toutes les deux allongées sur le flanc, les corps imbriqués, c’est très sensuel… Un bon préliminaire pour passer à une position plus orgasmique, comme la levrette. Caresser ma partenaire sur tout le corps avec mes seins, j’adore ça… Et aussi être derrière elle, ma cuisse contre son sexe, et caresser ses seins en lui mordillant les oreilles et la nuque… 7e ciel garanti. Et assez hot également : en missionnaire, elle dessous et moi dessus, MAIS en lui maintenant les poignets au-dessus de la tête de ma main gauche. La douce soumission augmente les sensations !

  16. timide says:

    voilà, maintenant que cette loi a été promulguée le 18 mai par le président de la république (c’est très sérieux hein), j’y vais (à la demande de sarah) :

    alors …

    je “like” le gode ceinture (sans miroir depuis que je ne suis pas parisienne typo #8) mais tout spécialement quand il y a un gode dans le harnais !!! (cqfd, me vs frankie & sadie on lip service S1E2)

    gna !

  17. Eva Young says:

    Personnelement je n’aime pas préparé cela à l’avance. Quand je suis avec ma copine nous nous laisons aller à l’aventure selon nos émotions et nois envies du moment.
    Cependant, nous prendre à tour de rôle nous mets sans dessus dessous. Nous faisons durer le plus possible l’excitation, jusqu’à un orgasme gigantesque …En général, nos doigts fouillent nos sexes et la langue fais le reste. Qoi qu’on en dise, la masturebation réciproque est extra;

  18. Butchy says:

    Pas mal ce repertoire ça donne des idées !!!!!!! Les commentaires aussi !!!:D
    Moi jsuis comme @eva Young c est un truc que je prépare pas a l avance le plaisir aussi
    de se laisser entrainer dans des positions nouvelles sans” codé” de trop le sexe.
    Mais quand meme assise l une sur l autre c est pas mal ^^ (les mains sont libres et on evite les crampes).
    Sinon le très classique missionaiiiiireees !!!

  19. Modern Eyes says:

    Affalé dans le canapé, “torse nu” la meuf fait semblant car elle ça ne lui fait strictement rien mais elle me bouge dessus en frottant ses fesses sur mon pubis, je lui attrape les seins, les malaxent, voilà voilà, j’y crois j’y crois, tout ça en une minute, me voilà toute réchauffée comme un plat économique de chez franprix.

    Il ne me reste plus qu’à me laisser descendre le bas en appuyant bien sur l’importance du débouclage sensuel de la ceinture qui déploie toujours de l’énergie sexuelle, le slip abaissé, c’est parti pour un jeu de langue “down under”.

    comme dirait artémisia g., en 3 minutes chrono, c’est fait. voilà la boucle est bouclée.

  20. chichi says:

    je crois que ce que j’aime le plus n’est pas forcément la position (même si la levrette est vraiment super chouette que ce soit en tant que donneuse ou receveuse) mais plutôt tout ce qui précède. j’aime nous imaginer ma partenaire et moi, surtout m’imaginer lui faire plaisir (que voulez-vous je suis dominante) et l’imaginer jouir, c’est vraiment très excitant.
    - j’aime aussi lui réparer des petites surprises (strip-tease, dessous sexy etc…) alors la après elle peut me prendre comme elle l’entend, je jouirai comme une folle (a en réveiller les voisins).
    - Sinon je suis une grande adepte du cunnilingus encore une fois que ce soit en tant que donneuse ou receveuse, les deux me vont.
    - Ou encore qu’elle ait ses jambes sur mes épaules et que je la pénètre avec mes doigts/ma main que je sois en dessous ou au dessus. (désolé je connais pas le nom de ces positions).

    L’amazone a l’air très excitante, je vais m’empresser de l’essayer.

  21. Yolo says:

    Hahaha je rigole toute seule a lire vos commentaires ! Non mais plus serieusement y’a pas THE position, tout est une question de feeling !

  22. timide says:

    Allez …, allez allez ….

  23. Aude says:

    Ma position préférée ? Vous croyez sérieusement que je vais vous livrer une information aussi confidentielle ?!
    Seules celles qui eurent la chance d’être mes amantes sont au courant : ne pas répondre à la question, c’est aussi une question de respect et de gratitude à leur égard ! Tout ce que je peux dire, c’est que oui, j’ai une position préférée… mais que l’habileté de certaines a su m’en faire aimer d’autres !
    De toutes façons, ce qui compte quand on fait l’amour, c’est d’être… sans dessus dessous. Et ça, c’est tout moi. :-P

  24. Carocaroline says:

    Je ne peux pas dire que j’ai une position préférée, celà dépendant beaucoup de mes envies à un moment T.
    Une de celle qui figure dans mon top 3 avec ma copine :etre sur elle et lui tenir les cheveux en me frottant sur son cul, sentir mon sexe sur ses fesses, la sentier onduler, la dominer et me faire jouir en lui disant qu’elle m’appartient.

Leave a Comment

*