courge

Typologies #1 La gouine courge

On est jamais trop bien informé. Afin d’apporter ses services à la grande communauté des filles et vous permettre d’éviter rendez-vous foireux et baises minables, Barbi(e)turix développe sa propre base de données systématisant les meilleures et les pires du Wild lesbian World. Aujourd’hui découvrons le profil type de la Gouine courge.

Nom : Maïté van de Kamp

Où la trouver : Tout Paris ou la proche banlieue (Les lilas, Cergy, Montreuil, St Ouen, Montrouge). Elle fait ses courses chez Naturalia ou Bio c’est bon, fait des tours chez Tang Frères ou dans la rue au Maire dans le 3e. Elle passe ses dimanches matins au marché d’Aligre et n’hésite à traverser tout Paris pour trouver la bonne AMAP. Sinon filez au rayon Livres de cuisine des FNAC de Paris et espérez qu’elle soit gouine.

A quoi ressemble-t-elle ? Féminine, andro ou sportwear, elle n’est pas forcément identifiable à première vue. De la gaucho à la bourgeoise, elle est variée (mais pas avariée) et polymorphe. Elle n’est pas forcément grosse mais ne comprend pas pourquoi elle n’arrive pas à mincir avec tous les légumes qu’elle mange. Elle oublie certainement les muffins du dimanche, puis du lundi, du mardi…etc. Mais son amour pour la gastronomie lui ajoute quand même un petit sex appeal, parfois.

Comment se comporte-t’elle ? Elle vous invitera à goûter chez elle le dimanche après-midi et vous en rêverez encore la semaine suivante. Vous serez bien reçue. D’ailleurs, elle est un peu la maman du groupe, elle te forcera à avaler ses infusions de gingembre pour te guérir de ton rhume et n’hésitera pas à te faire du chantage « Pas d’infusion, pas de cake aux marrons ». Au début, elle a beaucoup d’énergie –normal puisqu’elle partira tôt de ses soirées. Elle quittera donc la Wet For Me à 1h du matin prétextant que le lendemain elle a du monde à la maison. Elle passera la nuit à cuisiner et aura perdu son temps à trouver le parfait ingrédient ou l’épice adéquate à son parfum pour son rendez-vous amoureux (qu’elle aura rencontré honteusement au rayon plats surgelés chez Picard un jour de crise identitaire).

Comment la séduire ? Ouvrez des huitres devant elle avec application, classe et dextérité pour montrer votre doigté si précis. Pétrissez une pâte faite maison avec la musique de Ghost en fond sonore – faites comme Demi Moore et Patrick Swayze. Puis vous aussi mettez vous à photographier vos mets et postez les sur Instagram. Likez les siennes, faites des commentaires alléchants. Puis surtout, proposez lui de regarder Le festin de Babette (son film préféré) en sa compagnie et savourez ensemble vos délicieux muffins au gingembre ‘qui-ne-font-pas-grossir-et-qui-sont-bons-pour-la-libido’. Emballez.

 Comment la larguer ? Invitez la chez vous et montrez vos talents de cuisinière en lui exposant des plats micro-ondables: Findus, Bolino. Sortez vos surgelés Picard.

Au pire, donnez-lui rendez-vous au MacDo et faites en lui l’éloge. Rappelez lui que les lasagnes si succulentes de la dernière fois étaient du Findus, dîtes lui « Tu vois, les restes de cheval, ce n’est pas si mauvais finalement » avec un petit sourire en coin. Et lorsqu’elle vous invitera une dernière fois chez elle pour vous réconcilier, regardez avec suspicion la sole qu’elle vient de vous cuisiner et faites lui remarquer que «c’est bizarre, je croyais que c’était carré, le poisson. ».

 Bon ou mauvais coup ? La bouffe et le sexe ont toujours fait bon ménage.

 On évite de lui dire : « Chérie, on commande une pizza ce soir ? », n’ajoutez surtout pas « et je fais la salade ! ».

 On lui dit : « J’ai faim !»

Sarah

Sarah

Sarah parle de cul et d'amour mais aussi de bouffe vegan, de genre et de féminisme. Passion vélo et gingembre addict. Nouvellement vidéaste, elle espère flooder la toile de sa vision du porno. Twitter : @sarahdevicomte

Plus d'articles

2 Comments

  1. Unicorn says:

    haha tellement moi X D J’adore les “« Chérie, on commande une pizza ce soir ? », n’ajoutez surtout pas « et je fais la salade ! »” et “Elle n’est pas forcément grosse mais ne comprend pas pourquoi elle n’arrive pas à mincir avec tous les légumes qu’elle mange.” (c’est genre la phrase que je me répète sans cesse !)
    Merci pour cet article drôle et léger : )

  2. timide says:

    “Bon ou mauvais coup ? La bouffe et le sexe ont toujours fait bon ménage.”

    je prends. avec les dents ! :-)

Leave a Comment

*