BARS

Aaah Paris, son romantisme désuet, ses bords de Seine, son marais et ses… cinq bars lesbiens ! Si les soirées lesbiennes sont nombreuses, difficile de trouver bar à son (verre à) pieds. Pour détecter les bons plans et s’assurer des rencontres réussies, Barbi(e)turix t’offre la liste des bars lesbiens et friendly de la Capitale.

BARS

O’Kubi Caffé
219 Rue Saint-Maur
M°Belleville
Ce bar gay friendly et convivial propose une petite carte, des concerts et des soirées avec Dj set. Ambiance musicale à l’image de sa clientèle : hétéroclite ! 

Le Little Café
62 Rue du Roi de Sicile
M°Hotel de Ville
Autre incontournable des rendez-vous lesbiens, le Little café dispose d’une large terrasse largement exploitée en été. L’hiver, on se réchauffe autour d’une planche de charcut’. Attention : les chances sont grandes d’y croiser une exe…

La Mutinerie
176 rue St Martin
M° Rambuteau
Située dans la très animée rue Saint-Matin, la Mutinerie, bar associatif et militant (anciennement Unity), propose une programmation variée, expos, et concerts gratuits. Sans oublier son légendaire billard ! Ambiance musicale : rock, indé, électro.

Le Bar Ouf
178 rue Saint-Martin
M° Rambuteau
Pas besoin de faire beaucoup de chemin pour arriver au Bar Ouf, ce tout nouveau bar s’est installé à deux numéros de la Mutinerie. Tenu par des passionnées, on y boit un verre de vin dans une ambiance jazzy.  

Chez Toi ou chez Moi - 22 m2
3 Rue du Général Renault
M° Saint-Ambroise
Ambiance comme à la maison pour se bar aussi grand qu’un mouchoir de poche. Dès que le soleil pointe son nez, les tables s’installent à l’ombre des platanes et les lesbiennes bronzent en narguant les passants. Ambiance musicale : fais tourner ton ipod.

Chez Toi ou chez Moi - 53 m2
30 avenue Parmentier
M° Saint-Ambroise
Le Chez Toi ou chez Moi pousse les murs en s’installant à deux rues, dans un espace plus spacieux, sur l’avenue Parmentier. Même ambiance copines, une carte simple mais efficace et une programmation culturelle (débat féministes, dj set etc) affinée.

Le 3w Kafé
8 rue des Ecouffes
M° Hôtel de Ville
Pilier de la vie lesbienne parisienne, le 3w Kafé est le bar culte du marais. On y sirote une vodka redbull sous les néons roses en zieutant la serveuse. Ambiance musicale : r’n'b, house, mainstream.

Les Jacasses
5, rue des écouffes
M° Saint Paul
Située en face du 3W, Les Jacasses offrent l’occasion de profiter d’un apéro entre copines dans une ambiance conviviale. On commande trois shots de vodka avant de passer de l’autre côté de la rue. Ambiance musicale : variée.

Pick Clops
16 rue Vieille du Temple
M°St-Paul
Envie d’un café et de se sociabiliser ? D’un bagel au saumon ? Besoin de se retrouver dans le centre ? Le très fifties Pick Clops est l’endroit qu’il vous faut pour vous poser, entre des emplettes dans le marais et une première partie de soirée aux Souffleurs.

So What
30 rue du Roi de Sicile
M° Hôtel de Ville / Saint Paul

Un bar féminin en plein coeur du marais, allumé toutes les nuits du jeudi au samedi qui promet “une sexy dream team, des Mojitos bien dosés, des Sets bien balancés et des soirées hot hot hot” !

Les Souffleurs
7 rue de la Verrerie
M° Hôtel de Ville

Les Souffleurs, c’est un peu la cave la plus branchouille de Paris. Planteurs à moins de 5 euros, musique alternative, performances, on s’y retrouve toute la semaine pour entamer la nuit sous les meilleurs auspices.

Rosa Bonheur
2 allée de la cascade 75019
M°Buttes-Chaumont

Tous les dimanches après-midi (pendant la belle saison), rendez-vous au Rosa pour continuer le weekend entre ami(e)s, l’été entre pelouse, soleil et musique. Attention à ne pas arriver trop tard, car, à moins de connaître quelqu’un, la queue n’en finit parfois jamais.

Le Rosa sur seine
Port des Invalides
M° Invalides
Lancé l’année dernière, le Rosa sur scène cartonne ! Equipe au top, programmation musicale pointue et ambiance de folie. On y vient tôt pour s’assurer d’y entrer ! Sinon, rendez-vous sur la berge, pour grignoter un burger en regardant passer les bateaux-mouches.

La Folie Paris 
26 avenue Corentin Cariou
M° Corentin Cariou
Implantée au coeur du parc de la Vilette, La Folie propose une programmation ultra pointue et accueille nombre de soirées LGBT. Ambiance gastro-guingette sur l’immense terrasse éclairée de petits lampions.

112 Comments

  1. Galaxy says:

    Hello,

    J’ai 35 ans, y a t’il des filles dispo ce wkd pour un ciné, un verre ou boite ce samedi 30/12 ?
    Voici mon mail : galaxy82@gmx.fr
    A plaisir de vous rencontrer :)

  2. Maelle says:

    Bonjour,

    C’est également mon cas, Je viens de me découvrir aimant les femmes (ou plutôt je viens de me l’avouer). J’ai 37 ans et ce n’est pas facile comme situation surtout quand on est mariée avec 3 enfants.
    Dans mon cas je me suis toujours senti attirée par les femmes sans y porter vraiment attention (je me disais, ce n’est rien ça va passer. Mais il n’y avait que le temps qui passait…).
    Aujourd’hui j’ai surtout besoin de parler à des femmes qui vivent la même situation que moi ou qui ressentent ce que j’ai toujours ressenti sans se l’être avoué.
    C’est vraiment très déconcertant.

  3. Maelle says:

    J’ai oublié de laisser mon email pour celles qui souhaiteraient prendre contact avec moi: sunshine120280@gmail.com

  4. Fifou says:

    Salut les filles qui veulent faire connaissance sur paris avec une jolie black:okfifi@yahoo.com

  5. Marina says:

    Bonjour à toute :)

    Suis une fille black qui a des penchants pour les filles.,
    Je suis sur Paris ce week end et j’sime Que vous le dites les coins lesbiennes les plus branché, genre en y allant seule il est possible d’en faire facilement des rencontres?
    Ou si qql veut bien m’accompagner ou quoi
    Voici mon adresse e-mail marina94@outlook.be

  6. miss k says:

    hello, la provinciale auvergnate débarque sur Paris vendredi 4 mai… elle fera un tour au centre LGBT parisien rue Beaubourg et fera un tour le soir à la Mutinerie probablement…. impossible de la louper, elle sera accompagnée de son garde du corps, son fils de 6 ans… bonne journée

  7. Sara says:

    Dispo sur paris je cherche femme pour première expérience, à la découverte du plaisir au féminin
    nanacool0075@gmail.com

  8. T-lee says:

    Hello,

    J’ai 38 ans et serai à Paris du 7 au 20 juin. Je ne connais pas les bars/boîtes lesbiens sympas en ville. Des conseils? Ou quelqu’un voudrait prendre un verre ou danser?
    t_lee479@yahoo.com

  9. Tassadit says:

    Bonjour
    Je suis une femme de 34 ans . Je suis aussi lesbienne. Mais je le reconnais que maintenant ses très dur pour moi.vue que je vien d’une famille musulman. Je suis célibataire j’ai jamais pu rencontrer de femme qui aime les femmes.
    Je suis du 93 . Si vous voulez bien que en se parle des femmes de mon âge entre 30 à 35 ans. Pour discuter et sortie et qui ses en pourrais bien être des âme soeur. Voilà un mon mail nesite pas à m’écrire que des femmes . Pas d’homme.
    vegetatas@gmx.fr. merci

  10. miss K says:

    hello, l’auvergnate sera sur Paris le 13 14 15 juillet… elle fera un tour au centre LGBT parisien rue Beaubourg et fera un tour le soir à la Mutinerie probablement…si vous traîner dans ce soin là on pourra peut-être prendre un verre si vous voulez … bonne journée

  11. miss K says:

    quelle cruche je suis… “si vous trainez dans ce coin” et puis mon mèl surtout… bluenerjy@yahoo.fr

  12. Lou says:

    merci pour cette liste, à rajouter le nouveau bar Ici Bar de filles, rue de la tacherie.

Leave a Comment

*