Capture d’écran 2020-12-15 à 09.42.27

QueerXmas : les créateurices queer

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours détesté Noël. Je suis toujours partagée entre un profond dégout et une touchante pitié devant les décorations lumineuses et la joie de l’hétéropatriarcat à fêter l’absurde. Ah 2020, cette année si particulière et rough mais bien déterminée à sauver Noël grâce au click and collect et au retour du présentiel. Trève d’ironie et puisqu’on échappe pas à ce système, autant le queeriser ! Faites-vous plaisir sans culpabiliser et faites plaisir à vos potes isolé.e.s avec cette liste de créateurices queers les chatons.

 

Et pour commencer dans la joie et la bonne humeur, un doux chant de Noël avec Mariah Carey et Ariana Grande, ne me remerciez pas c’est cadeau. Et tandis que je retourne à ma douce rêverie d’être punie par Ariana, je vous laisse découvrir cette liste non exhaustive.

 

 

RIZZO BORING

Artiste féministe, Butch et handi, Rizzo Boring fait des trucs vachement chouettes. Vous trouverez des zines mais aussi des totes bag, cartes ou si mignons mouchoirs aux messages so queer. Rizzo ferme sa boutique en ligne à partir du 17 décembre, mais pour les parisiennes vous pourrez trouver ses créations à la constellation jusqu’au 31 décembre où un marché de Noël LGBTQIA+ est organisé. La boutique de Rizzo ouvre à nouveau en janvier et d’ici là je vous laisse découvrir son insta ici et sa boutique en ligne

 

 

DIASPORAN SAVANT PRESS

Artiste queer POC, son travail visibilise la commu queer racisée au travers de zines, pins & print avec des figures emblématiques telles qu’Audre Lorde, Sylvia Rivera et toute une série sur les queers ancestor. Son insta ici et sa boutique

 

BOUTIQUE DE NOËL DU BONJOUR MADAME

Pour les parisien.ne.s, le bonjour madame, bar féministe queer organise une boutique de Noël avec plein de créateurices tel.le.s que Métaux Lourds, Sapphosutra, Mère Lachaise, Phéros Bride, l’agenda malpoli de Vénus le podcast, etc. Pendant le couvre feu, la boutique est ouverte le  samedi, dimanche & lundi de 14h à 19h et le mardi 22 et mercredi 24 décembre au 40 rue de Montreuil, paris 11.

 

THE PERFECT WHORE BY CHARLIESHE

Avec ce deuxième zine, Charlieshe souhaite que  ” Cette suite de The Sanctity of Whores répondra à plus de vos questions sur le sujet du travail du sexe. Des interactions personnelles avec les clients aux lois dangereuses et aux mesures prises contre les nôtres, vous aurez un avant-goût de ce que la communauté du travail du sexe traverse et peut-être un aperçu de l’amour et du soutien que nous créons les un.e.s pour les autres. Dans l’espoir que ce livre vous ouvre les yeux sur notre existence très importante.” Vous pouvez commander the perfect whore ici. Durement touché.e.s par les conséquences de la pandémie, vous pouvez soutenir les personnes TDS avec les cagnottes en ligne du FAST, de Grisédélis, Cabiria.

MORGAN.E BLI

Artiste non binaire et handi, Morgan.e visibilise le handicap ce grand impensé des queers au travers de ses collages. Vous pouvez lae contacter directement sur insta ici pour commander ses œuvres que je vous recommande chaudement.

REESABOBEESA

Reesabobeesa aka Theresa Baxter est une illustratrice et designer qui porpose des prints, T-shirts, goodies etc féministes & queer. je vous laisse découvrir sa boutique tellement alléchante ici

 

VELVET MOON

Le Velvet Moon, association féministe et lieu culturel de Montreuil se trouve en difficulté économique. Alors si vous voulez soutenir ce lieu et permettre sa viabilité vous pouvez participer à la cagnotte en ligne ici. En attendant que la situation sanitaire le permette et faire en sorte que nous puissions à nouveau profiter de leur espace  tatouage, soirées, ateliers, etc.

 

 

TRISTAN DES LIMBES

Artiste queer et neuroA, Tristan explore le corps et l’esprit en profondeur et ce qu’il faut de mélancolie. Vous trouverez des dessins mais aussi des zines sur son site ici et pour plus d’infos vous pouvez la contacter sur insta .

 

 

QUEERMAS MARQUET BY le collectif made in queer

Marché queer virtuel, le collectif made in queer a reuni pour vous des créateurices queer à travers toute la France. Pour découvrir la sélection, passer commande  et soutenir l’initiative, c’est par ici.

 

Allez courage et des bisous

 

Delphine

Extraterrestre passionnée de métaphysique et de pizza, elle parle de féminisme, cinéma et surtout de l'invisible.

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*