Planner Position 3 Open Illustration A Gogusey

L’AGENDA MALPOLI DE VÉNUS S’ÉPILAIT-ELLE LA CHATTE ?

Vénus s’épilait-elle la chatte ? le podcast lancé par Julie Beauzac en décembre 2019 et dont on vous avez parlé ici, prépare sa deuxième saison. Avec son acolyte Anne-Lise Bouyer, cheffe de projet du podcast, elles ont pensé l’agenda malpoli afin d’assurer une réalisation et production de qualité de la deuxième saison. Mais c’est quoi L’agenda malpoli ?

 

Créé en décembre 2019 par Julie Beauzac, Vénus s’épilait-elle la chatte ? le podcast qui «déconstruit l’histoire de l’art occidentale en proposant un point de vue féministe et inclusif» décortique tout ce qu’elle n’a pas appris à l’école du Louvre et qu’on nous dit jamais. L’art est avant tout le plus puissant outil de propagande de l’hétéropatriarcat colonial, capitaliste et validiste. Et c’est un véritable travail d’orfèvre que Julie opère au fil de ses analyses tant sur Instagram que dans ses podcast. Comme elle le dit : «C’est un programme accessible et documenté, qui donne la parole à des expert·es et tente notamment de comprendre pourquoi les musées sont remplis de femmes nues à côté d’hommes habillés, pourquoi les grands génies sont tous des hommes, pourquoi l’art représente autant de scènes de viol, et pourquoi on oublie souvent de parler des personnages noirs dans les tableaux.»

 

Vénus s’épilait-elle la chatte est «un projet largement autofinancé qui nécessite un important travail de recherche, d’écriture, de transcription, de montage et de mixage, mais aussi de traduction, prise de son et doublage pour les épisodes dont les invité·es ne sont pas francophones.» Afin de pérenniser Vénus, Julie  Beauzac et Anne-Lise Bouyer, cheffe de projet du podcast, ont pensé à financer la deuxième saison en proposant l’Agenda Malpoli. Cet Agenda « a donc pour vocation de pouvoir rémunérer correctement et sur le long terme les personnes qui apportent à Vénus leur expertise précieuse, mais aussi de déléguer une partie de la production, et ainsi pérenniser le projet Vénus s’épilait-elle la chatte.» (Julie).

Julie Beauzac par Delphine Kermovant

Qu’est-ce donc que cet agenda malpoli ? C’est avant tout un objet de haute qualité, réalisé avec des matériaux vegan produits en Europe et fabriqué en Allemagne par Brandbook. Constitué de 12 doubles pages contenant des analyses d’œuvres écrites par Julie Beauzac avec des thèmes chers à nos cœurs «Séparer l’homme de l’artiste, la culture du viol depuis l’antiquité, des fantasmes coloniaux ou encore le boys club des préraphaélites» etc. Bref, de quoi briller en société féministe, dans les manifs, à la Mut ou au Bonjour Madame !
Tu trouveras à la fois des semainiers (60 semaines) pour organiser ton temps de féministe  et/ou queer vénère mais aussi des pages de notes libres où tu pourras refaire le monde ou noter tes dates de manière beaucoup plus pragmatique.

C’est un « agenda perpétuel, non daté, que l’on peut commencer et reprendre quand on le souhaite, et utiliser plusieurs années.» non parce que le temps c’est aussi une  notion patriarcale capitaliste et que tu peux l’organiser comme tu veux avec la continuité que tu désires ! Les illustrations exclusives ainsi que la conception graphique de l’Agenda Malpoli sont réalisées par Anna Wanda Gogusey.

L’agenda Malpoli est actuellement en précommande et sera livré avant Noël, alors oui c’est une fête blanche et capitaliste je vous l’accorde mais vous pourrez l’offrir aussi aux mecs cis de votre entourage en vous délectant de leurs mines déconfites et  participer à l’effondrement de la fiction patriarcale. En précommandant l’Agenda Malpoli, vous assurez le financement de son impression et production.
A partir de 1000 préventes, la saison 2  et 3 du podcast sont  garanties !

Alors vous attendez quoi ?

Toutes les caractéristiques techniques ainsi que les précommandes ici
Podcast
Instagram

Delphine

Extraterrestre passionnée de métaphysique et de pizza, elle parle de féminisme, cinéma et surtout de l'invisible.

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. Très sympa cet agenda sans réel début ni de fin finalement.

Leave a Comment

*