2016_02_violette_01

La librairie Violette and Co cherche un.e repreneu.r.se

Coup de tonnerre sur le petit monde féministe parisien. La librairie Violette and Co, crée en 2004 à Paris, cherche un.e repreneu.r.se après quinze ans de bons et loyaux services.

L’espace, qui proposait une sélection d’ouvrages, mais aussi de CD et DVD, consacrés aux problématiques LGBTQIA+ et féministes sera bientôt mis en vente. En quinze ans, la librairie aura marqué sa communauté par son ambiance conviviale, son accessibilité, la qualité du conseil apporté aux lectrices et la pluralité des évènements organisés.

Le défi que représente la reprise est donc de taille. Voici le message qu’ont formulé les deux créatrices de Violette and Co sur Facebook hier soir :


“Cherchons relève…

Le temps a passé vite depuis la création de la librairie Violette and Co en février 2004. Nous préparons maintenant celui de la retraite et de la réalisation d’autres projets. Aussi, nous cherchons une relève pour continuer l’activité de la librairie. Nous avons ainsi décidé de la mettre en vente.

Nous sommes heureuses et fières d’avoir créé cette librairie consacrée aux textes et aux images rendant visibles et mettant en valeur, principalement, les féminismes et les questions LGBTQ+ tant en littérature, qu’en essais, beaux-arts, BD, jeunesse, etc.

Cette aventure passionnante fut et reste riche en rencontres et en découvertes. Elle nous permet d’observer tous les jours que l’orientation engagée de ce lieu, que nous avons voulu ouvert et accueillant, répond bien à une attente et à une nécessité. Économiquement en bonne santé, Violette and Co est devenue une librairie de référence et a acquis une reconnaissance dans son domaine. Nous constatons régulièrement sa renommée aussi bien auprès du public que des médias et du milieu de l’édition.

Des ami.e.s et des client.e.s fidèles nous ont suivies tout au long de ces années et nous les en remercions. Elles et ils nous ont permis de développer non seulement des échanges et signatures avec des autrices et des auteurs, des expositions artistiques ou militantes, mais également un atelier d’écriture, un club de lecture, une Association des Ami.es de Violette and Co.

Par cette transmission, nous souhaitons que le travail accompli puisse perdurer et s’enrichir. Nous pourrions assurer un accompagnement pendant une période de transition.

Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : violette@violetteandco.com – 01 43 72 16 07.

Les libraires – Catherine Florian et Christine Lemoine”

Angie

Caution bisexuelle de BBX, Angie écrit sur le cinéma et les arts. Mais en vrai, elle aime surtout les paillettes et les sequins dorés. Twitter : @angelinaguiboud

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*