generic-1900x1000

Pour une visibilité lesbienne, participez à l’enquête européenne LGBTI

Pour promouvoir la législation et les politiques en faveur de l’égalité, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a lancé une enquête LGBTI + à l’échelle européenne, avec un questionnaire disponible en ligne et souhaite recueillir les opinions des personnes lesbiennes, bisexuelles, trans,  intersexuées et  gays, âgées de plus de 15 ans vivant dans l’Union européenne, en Serbie ou en Macédoine du Nord. Nos histoires comptent, et vous pouvez agir de manière anonyme dès à présent et jusqu’au 15 juillet 2019.

 En 2012, une première enquête a été menée par le FRA afin d’amener des preuves sur les discriminations, les violences, les préjugés dont sont victimes les personnes LGBTI+ à travers l’UE. Cette année, et pour la première fois, cette enquête étudiera la situation des personnes intersexes et évaluera les progrès réalisés depuis 2012.  Nos histoires comptent. C’est pourquoi il est important que le FRA puisse saisir nos expériences,préoccupations, visions, besoins, au sein de l’UE. La  visibilisation des discriminations que nous vivons malgré les lois déjà en vigueur, les différences de traitement selon notre genre, tous les obstacles auxquels nous pouvons être confronté à l’école, au travail, dans la rue, avec les professionnels de la santé, etc. font parti du questionnaire. Celui-ci est anonyme afin d’assurer la sécurité de tou.te.s .

Cette enquête permettra aux politiques publiques au niveau national et européen et aux  organisations non gouvernementales de mieux cibler leurs stratégies de plaidoyer et leurs activités, afin de soutenir la communauté LGBTI+ et de lui permettre de vivre et de s’exprimer librement dans un environnement non discriminatoire.

Il est important que celleux qui ne sont que trop rarement entendu.e.s, puissent s’exprimer sur ce qu’iels vivent au quotidien. En fonction des réponses et de comment tu te définis, les questions sont ciblées. Nous n’avons pas tou.te.s la possibilité de militer, ce questionnaire permet de rendre réel nos vécus. N’ hésitez pas à partager et en parler autour de vous. Vous le savez déjà mais il est toujours utile de le rappeler : nous ne subissons pas tout.e.s les mêmes oppressions en fonction de notre genre, classe, race ou handicap.

Alors, prêt.e à répondre à cette enquête ?

L’enquête LGBTI dans l’UE est menée par la société de sondage Agilis SA pour le compte de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), une agence de l’Union européenne. La FRA contribue à garantir la protection des droits fondamentaux des résidents de l’UE. Pour ce faire, elle recueille des éléments de preuve de la situation des droits fondamentaux dans l’ensemble de l’Union européenne et elle donne des conseils, fondés sur des éléments de preuve, sur la manière d’améliorer la situation.

Delphine

Extraterrestre passionnée de métaphysique et de pizza, elle parle de féminisme, cinéma et surtout de l'invisible.

Plus d'articles

Follow Me:
Facebook

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*