couv

We Luv Gouine : du 26 au 30 juin

Cette année, dans le cadre de la quinzaine des fiertés, Barbi(e)turix s’associe à plusieurs collectifs pour célébrer les fiertés lesbiennes, bies, trans avec une série d’événements à travers Paris. L’occasion de faire la fête, d’échanger, de se rencontrer, de se célébrer, de prendre le temps de mieux se connaître, se reconnaître. De l’amour au bout des lèvres et de tes doigts, c’est la première édition de WE LUV GOUINE !

Au programme de cette première édition de We Luv Gouine : des projections plein air, un Kabaret King, une soirée Q Playnight, une scène ouverte Selfish, des DJ sets, une émission de radio live, une conférence-débat, un Quizz géant et quelques surprises bien senties… Sans oublier la Wet For Me “Pride Edition” qui aura lieu au Cabaret Sauvage le 29 juin avec un line-up bouillant.

PROGRAMME

Mercredi 26 juin : ciné plein air + courts métrages

Pour cette soirée d’ouverture, le cinéma est à l’honneur. Au programme : une sélection peaufinée de courts-métrages LBT du monde entier. Puis, une fois la nuit tombée, la projection en extérieur d’un classique culte du cinéma lesbien : “But I’m a cheerleader”, avec une Natasha Lyonne fraîche comme la rosée. Sortez les pompons, chauffez les pop-corns et blottissez-vous contre votre date !

Ciné plein air :

“But i’m a cheerleader” de Jamie Babbit

Projections des courts métrages [indoor] :
“Larsen” de Margot Gallimard
“Le nom du fils” de Louis Delva
“Yulia and Juliet” de Zara Dwinger
… et d’autres pépites !

Radio live et en public StationStation :

“Quelle représentation des queers au cinéma ?” avec nos invité.e.s

La Station gare des mines,
29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018
Paf : 05 euros
19h – 00h

Jeudi 27 juin : débat et selfish night

Ouvrir grand ses oreilles. Se laisser chatouiller l’opinion. Se laisser caresser le pavillon. Pour cette soirée placée sous le signe de l’écoute, Barbi(e)turix vous propose de débattre, d’écouter, d’échanger. Au programme, une conférence-débat sur la place des lesbiennes dans l’espace public et une scène ouverte “Selfish”.

Contournement ou invisibilisation stratégique, si l’espace public est souvent un terrain d’inégalités et d’insécurité, il l’est encore plus pour les lesbiennes. Quelles reconquêtes espérer ? Quelles initiatives à développer ? Barbi(e)turix pose la question : ” Gouine de jour/gouine de nuit : quels espaces-temps pour les lesbiennes ?”. Et pour y répondre, quatre invitées de choix : La trollesque Charlotte de Bruges, Salima Amari, auteure de “Lesbiennes et immigration”, Sarah Jean-Jacques, sociologue, Camille Caud de l’association Womenability.

Self-ish est une scène ouverte meufs, personnes trans et non-binaires lancée à Paris en mai 2016. Pourquoi ? Parce qu’il est grand temps que les minorités aient un espace pour s’exprimer et partager ses expériences. N’importe qui peut assister à la scène ouverte mais le micro est réservé aux femmes et aux personnes trans et non-binaires.

Le Forum de la Bellevilloise
11-21 rue Boyer, 75020
Gratuit
20h/00h


jeudi 27 juin : Playnight Riot

La Playnight est une Soirée Q pour meufs, gouines, trans, freaks et créatures. Une fois n’est pas coutume la PlayNight Paris ouvre ses portes de 20h à 2h pour une Play Party dont elle a le secret ! Ambiance sex et backroom attitude…

Le NeXt
6€ sur place avant 22h / 8€ après / Vestiaire inclus
20h/02h

 

Vendredi 28 juin : Kabaret King

En cette veille de Pride, les plus beaux Drag Kings de la Capitale revêtent leur habits de lumière pour un show inédit au Balajo. Prenant au pied de la lettre la notion de construction sociale des genres, les Drag Kings se servent des codes de la masculinité pour déconstruire en conscience leurs propre codes de la féminité. Le beau Louis de Ville et sa troupe recompose le Kabaret King avec dix numéros magistraux ! Ca va faire mâle.

Le Balajo
9 Rue de Lappe, 75011
paf : 08 euros
20h – 00h

samedi 29 juin : Wet For Me Pride Edition

Après avoir marché, dansé et milité à la Marche des Fiertés de Paris, direction le Parc de la Villette pour onze heures de sauterie en intérieur et extérieur, dès 19h. Venez tôt ! La Wet For Me revient au Cabaret Sauvage plus fière que jamais et prend possession du plus célèbre magic mirror de Paris !

Line-up :

PLANNINGTOROCK dj set
Sara Zinger live+dj set
Fishbach dj set
SÔNGE live+dj set
RAG dj set
Nari Fshr dj set
Sophie Morello dj set
Jennifer Ayache dj set

Le Cabaret Sauvage
Samedi 29 juin 2019
19h-06h
billetterie en ligne

Dimanche 30 juin : Sundykirie

Parce que dormir c’est surfait, on remet le couvert le lendemain de la Wet, à la Folie ! Après-midi ramasse 3000 pour cuver votre pride en bonne compagnie… et au soleil s’il vous plaît. Les paresseuses pourront lézarder sur les transats tandis que les plus téméraires s’affronteront lors d’un QUIZZ de culture G(ay) géant ou d’un tournoi de pétanque. La compétition Intergouines 2019 est ouverte !

La folie
Parc de La Villette, Folie L2, 26 Avenue Corentin Cariou, 75019
Gratuit
17h – 02h

 

>>>>>>> Lien de l’évènement <<<<<<<<

Angie

Caution bisexuelle de BBX, Angie écrit sur le cinéma et les arts. Mais en vrai, elle aime surtout les paillettes et les sequins dorés. Twitter : @angelinaguiboud

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*