Capture d’écran 2019-02-22 à 13.22.21

Computer Grrrls x Barbi(e)turix à la Gaîté Lyrique

Aïsha Devi [live+360°]
Léonie Pernet [special live set]
Flore [live + 360° by WSK]
RAG & CASSIE RAPTOR [dj set+live vj 360°]
Méryll Ampe [live]
+
Masterclass Native Sessions x Computer Grrrls

Barbi(e)turix est un collectif d’une quinzaine de Riot Grrrls qui bousculent les stéréotypes et partagent une culture féminine et lesbienne.

Dans le cadre de Computer Grrrls – Exposition – Histoire·s Genre·s Technologie·s, La Gaîté Lyrique laisse carte blanche au collectif pour investir sa Grande salle et toutes ses technologies !

Au programme, une soirée de musiques expérimentales où les lives machines et les projections à 360° seront mis à l’honneur précédée d’une masterclass en partenariat avec NATIVE INSTRUMENTS.

#femaleartist #femaledj #femalevj #computergrrls #livemachine

▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬

AÏSHA DEVI [live+360°]

Répétitive, extrémiste et expérimentale, tout en étant étonnamment accessible, la musique d’Aïsha Devi prend aux tripes. Fondatrice de Danse Noire, elle a sorti son premier album “Of Matter And Spirit” en 2015. Entre les explosions de basses et les invocations a capella, les lives d’Aïsha Devi sont aussi dérangeants que fascinants.

LÉONIE PERNET [special live set]

Après y avoir présenté son dernier album “Crave” en janvier, l’artiste kaléidoscope Léonie Pernet, armée de son ordinateur, de sa voix et de son synthé, reprend le chemin de la Gaîté Lyrique pour une performance unique entre live et dj set. Et qui s’annonce à l’image de ses prestations : intense et profonde à la fois.

FLORE [live + 360° by WSK]

Flore présentera RITUAL, un live audio/vidéo créé en collaboration avec le collectif WSK. Entre héritage UK bass et techno, Flore distille dans ce live puissant une énergie tribale aux envolées psychédéliques, dans une mise en scène de WSK, qui a conçu la scénographie ainsi que les animations visuelles. En découleront la création de son label, POLAAR et la sortie de 3 maxis, playlistés entre autres par Mary Anne Hobbs, Coldcut ou Laurent Garnier.

RAG & RAPTOR [dj set+live vj 360°]

Le projet commun de Rag et Cassie Raptor, alliant le son à l’image, est présenté pour la première fois en 360°. L’une en DJ set, l’autre en VJ set live, leur show est un subtil mélange de musique électronique et de compositions vidéos aussi sexy qu’hypnotiques. Une immersion totale entre concert et clubbing.

MÉRYLL AMPE [live]

Sculptrice et artiste sonore, Méryll Ampe établit des liens entre ces deux pratiques. Elle conçoit ses concerts comme un plan-séquence, révélant la composition immersive d’un espace. Elle s’est produite dans de nombreux festivals et a été éditée sur les labels Tsuku Boshi Records, Audition Records, Musica Dispersa Radio et Audiotalaia.

▬▬▬▬▬▬ MASTERCLASS NATIVE SESSION ▬▬▬▬▬▬

Dans le cadre de l’exposition Computer Grrrls, cette nouvelle édition de Native Sessions, en partenariat avec Barbi(e)turix, permet de rencontrer des artistes féminines de renom et tester des matériels de son.

Cette masterclass prend la forme d’une ode à la musique et à la créativité au-delà des genres. Les participant·e·s sont invité·e·s à partager leur passion pour la musique avec des artistes féminines de renom (programmation en cours) et découvrir un nouvel univers de matériels et de sons pour libérer son potentiel créatif. La session, qui s’adresse à toutes et à tous, vise notamment les filles qui aspirent ou composent déjà de la musique, quel que soit leur style musical.

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬

Computer Grrrls x Barbi(e)turix
Samedi 16 mars 2019
19h30
Tarif plein : 15€
Tarif adhérent : 12€
Espace : Grande Salle (debout)

Billetterie :
http://bit.ly/tickets-computer-grrrls-barbieturix

Masterclass Native Sessions x Computer Grrrls
Atelier de 15h à 18h
Gratuit sur inscription (nombres de places limitées)
Inscription en ligne : https://bit.ly/2GVKJxh

Plus d’infos sur l’expo :
bit.ly/infos-computer-grrrls

 

 

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

One Comment

  1. timide says:

    Grrrls ….

Leave a Comment

*