PLAYLIST-COUV-couv

La playlist BBX 2018

Faire une playlist, c’est… quand on se penche deux minutes, sur ce que l’on écoute, ce qui anime nos matins, parfois chagrin parfois requin, sur ce qui nous donne l’envie d’aller danser, sur ce qui nous fait vibrer et envoyer tout valser quand vient minuit. C’est quand on ausculte trois minutes les rumeurs et notes laissées sur nos iTunes, radios, soundcloud et lecteurs de musique en tous genre, que la vérité se fait. Et on se souvient. On se rappelle les moments passés : folles nuits d’ivresse, espaces de tendresse(s), bribes d’amours incertains, ruptures douloureuses, fantômes du passé dépassés par la situation…

Faire la playlist d’une année, c’est sortir de son corps, et regarder. Les meufs de Barbi(e)turix ont joué le jeu en se prêtant à l’exercice des 5 tracks. Entre fureur et tremblements, Rag, Emmanuelle, Isabelle, Marie, Sarah et Adeline nous livrent leurs coups de cœur de l’année.

RAG
1/Léonie Pernet – Butterfly
2/Perel ” Das Auge”
3/Autarkic “Bongos and tambourines”- Définitivement le track le plus happy et dance floor de l’année !

4/ Redlight “City Jams”
5/ Red Axes ” Sipoor”

EMMANUELLE
1/ Playinwitme – Kyle feat. Kehlani
2/ Raingurl [GODMODE] – Yaeji
3/ A-WA (SOOHAN Remix) – Habib Galbi
4/ Blue Lights (Macca & Loz Bootleg) – Jorja Smith- “Elle m’a envoûté lors de son concert à l’Olympia en octobre dernier, sa voix soul est bluffante et j’adore le grime et le r’n'b présents sur ce titre qui traite de stéréotypes racistes, le remix drum’n'bass du duo anglais Macca & Loz Contreras lui donne encore plus de force”

5/ Sticky (Prov Remix) – Ravyn Lenae

ISABELLE
1/ Maud Geffray-Ice Teens- J’ADOOOORE ce morceau parce qu’il est émotionnellement tout à fait polyvalent, ça va avec la tristesse, la joie, la surprise, l’angoisse, la baignade dans le bonheur ou l’ennui mortel. Le clip est une tuerie BTW.

2/ Madben & Rebeka Warrior & Manu le Malin – Grief, dance to death
3/ We Are Data (Cora Novoa Radio Edit Remix)
4/ Denise Rabe – Lucy’s Dream
5/ Sudan Archives – Show Me

MARIE
1/ Alien lady – Lomboy
2/ Piece of me-“Tout l’album est une petite merveille mais ce titre-là, je l’écoute en boucle. Et puis on verra bientôt Planningtorock à la Wet, ce qui est un peu la meilleure nouvelle de 2019.”

3/Armani – Claude Violante
4/Saturne – Distractions
5/ Super Héros – Nusky

SARAH
1/Niklas Paschburg – Spark- “Adeline, elle nous demande de faire un top 2018 de chansons récentes et moi, ayant passé mon temps à écouter la BO de X-Files, mon top Spotify de l’année ne contient rien qui se passe après les années 2000. Mais j’ai fait un effort

Spark représente mon moi profondément mélancolique qui se croit dans un film en écoutant de la musique dans les rues de Paris avec un casque anti bruit.

Je pleure à chaque fois, presque à chaque chanson.”

2/ Oh Mu – Stella
3/ BO de Call Me By Your Name – Visions of Gideon – Sufjan Stevens
4/ Agar Agar – You’re high
5/ Disiz La Peste – Autre Espèce

ADELINE
1/Boy Harsher – Run- “Je vais pas faire un dessin, je passe ma vie à courir et à m’enfuir, Boy Harsher est pour moi LA révélation 2018, t’sais pas ce genre de groupé indé inconnu obscure qui touche 12 % de la population… Boy harsher ça peut parler à tout le monde, faire vibrer tout le monde, faire danser tout le monde. C’est sensuel, sexuel, un peu déviant et décadent. Tout moi (sourire). Rendez-vous le 3 mars à Lyon.”

2/Hercules & Love Affair – Controller (feat. Faris Badwan)
3/Japanese Breakfast – Road Head
4/Djedjotronic feat. Douglas Mc. Carthy – Take Me Down
5/Perez – Le dernier tube de l’été (Cardopusher Remix)

 

La PLAYLIST BBX 2018 complète


photo : Marie Rouge

 

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

One Comment

  1. timide says:

    H.N.Y Les Connards Stressés !

Leave a Comment

*