Corine_12

Corine : nouvelle diva ?

Lorsque nous avons découvert Corine la première fois, nous avons été ébloui par autant de présence sur scène. C’était l’année dernière et depuis, la jeune femme et ses musiciens ont conquis les festivals et plateaux télés. Ses productions résolument disco ont fait l’effet d’un nouveau souffle dans le paysage musical français. Et s’il ne serait pas temps pour la France d’avoir une nouvelle diva ?

Samedi 18 novembre, nous aurons l’honneur de l’accueillir en notre sein,  la Wet For Me pour une carte blanche, l’occasion pour nous de lui poser quelques questions avant que la diva ne devienne superstar …

BBX : Comment en es-tu arrivée à la musique ? Avant ce projet disco, avais-tu déjà gouté à la scène ? 

Corine : Je goute à la scène depuis l’âge de 13 ans… Théâtre, cabaret et… musique. C’est la rencontre avec Marc Collin et Dorion Fizsel, qui marque le début du projet. Il y a une vraie alchimie entre nous.

D’où te viens cet amour inconditionnel de la disco ? 

Je n’ai pas l’impression de faire que de la “disco”, il y a différentes influences dans nos prod. Mais le tout vient de mon amour pour la danse (sur les pistes j’entends… hein?), le lâcher prise, le spectaculaire…

En trois mots, comment te définis-tu ? 

Joueuse, bouclée, spontanée !

Quelle est ton icône ultime et pourquoi ? 

Je n’ai pas d’icône en particulier, de Madonna à la coiffeuse de ma région, chaque femme m’inspire à sa façon.

Tu entretiens une image très glamour mais très drôle à la fois, l’autodérision est très présente dans ta musique et dans tes vidéos, est-ce que selon toi la disco doit être à prendre au second degré ?

L’humour est une arme très efficace selon moi. Mais qui ne remet pas en question le sérieux des prod disco : clavinet, moog, percussions, nous travaillons beaucoup et sur beaucoup de supports différents.

Parle nous un peu de cette carte blanche à la Wet For Me, quel.le.s sont les artistes que tu as convié et pourquoi ?

Je suis très excitée de participer à cette Wet for Me !! D’autant plus que l’on me confie une carte blanche !!! Oulalala !!! Ca va  être pailleté… Préparez vous… En effet, j’ai convié différents artistes tels que Dorion mon acolyte adoré aux lunettes dorés, ainsi que Piu Piu, oiseau de nuit qui va te faire danser…Tu pourras également  profiter du déhanché sucré de danseurs salés….

On écoute déjà quelques uns de merveilleux titres en boucle, est-ce qu’un album est en préparation ?

Oh merci!!!  Oui…… Mais je ne peux vous en dire plus pour l’instant…Chuuuuttttt !

Une journée type pour Corine, c’est quoi ? Comment travailles-tu ?

Café, petit biscuit, Jing (échauffement), re-café, écriture, des jours avec studio et des jours sans, des jours avec rendez-vous et des jours sans, ne rien faire, ballade, voir des amis, re-écrire, Thé, lire, écouter, regarder, diner dehors et parfois à la maison, chanter, danser, beaucoup rire et enfin se rendormir ….

On te revoit quand ?

Si tu me cherches, tu me trouves !

Corine Carte Blanche, dans le cadre de la Wet For Me – Dark dyke edition, samedi 18 novembre à La Machine du Moulin Rouge. Préventes conseillées > ICI

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

One Comment

  1. Rachel says:

    Joueuse, bouclée, spontanée ! C’est look cool ! !

Leave a Comment

*