Soirée

Marche des fiertés 2017 : programme des festivités !

La Marche des Fiertés LGBTQI + se tiendra le samedi 24 Juin 2017, à Paris. Elle viendra commémorer 40 ans de marches et de luttes pour l’égalité des droits, en période post-électorale.

La première Marche du nouveau quinquennat intervient à une date particulière: 2017 marque les 40 ans de la première Marche de Paris. Le cortège (dont le parcours a été largement écourté depuis deux ans), partira à 14h de la Place de la Concorde. On saluera l’association Lesbotruck+, qui nous offre le seul char lesbien pour la troisième année consécutive. Passant, entre autres, par Châtelet et Strasbourg Saint-Denis, il finira sa course vers de 17h sur la Place de la République

Juste à temps pour le coup d’envoi des festivités du Grand Podium, avec une programmation aux petits oignons. Entre prises de paroles militantes et surprises, seront présents pour nos oreilles Hyphen Hyphen, Chloé, Il Est Vilaine, et The Man Inside Corrine! Notre Rag sera aussi de la partie, et le tout sera présenté par Océanerosemarie et Shirley Souagnon. Et ça ne sera pas de trop pour se préparer à la soirée qui s’annonce.

Pour la Wet For Me, on a vu GRAND avec pas moins de 11h de fête, en intérieur ET extérieur! Le Cabaret Sauvage sera « the place to be » pour laisser éclater sa fierté, et plus si affinités avec Hyphen Hyphen, C.A.R, Céline Sundae, Madame Rap, Lucy Joseph, Rag, Nari Fshr !

Alternative à la grande Marche des fiertés,  la Pride de Nuit se tiendra également, le vendredi 23 Juin 2017, à partir de 18h à la fontaine des Innocents. Pour la troisième fois et sous le mot d’ordre « Over the Rainbow, coalition des non-conformes », elle débutera par des prises de parole avant le départ du cortège à 19h

Photo de couverture  Marie Rouge

Linda

Quand elle n'est pas occupée à fabriquer des images, ou à confectionner des poupées vaudou, Linda aime écrire sur à peu près n'importe quoi.

Plus d'articles

Leave a Comment

*