12289578_1639244859659164_5564865686862692002_n

Scampi club is back

Scampi Club, ça vous évoque peut être quelque chose que vous avez vu passer sur Facebook récemment. Mais de quoi s’agit-il ?  Je vous dit tout et vous donne toutes les bonnes raisons d’y aller.


Le Scampi Club, c’est une association qui organise des évènements culturels pluridisciplinaires : concerts, expos, conférences, ateliers…et vise à promouvoir la jeune création invisibilisée. Comme dit sur la page facebook : ”L’association a à cœur d’offrir des espaces d’expression et de diffusion d’artistes et artisans en position non-dominante sur le marché de l’art (femmes, personnes racisées, LGBTQ+…) et/ou traitant de problématiques militantes.”
En effet, peu d’espaces physiques ou d’évènements permettent à des artistes ou des créateurs/créatrices appartenant à des minorités de mettre en avant leur travail. Du fait par exemple de la difficulté d’accès pour les minorités à rejoindre la diffusion mainstream de leur art, ou tout simplement du fait de leur aspect militant, radical qui n’est souvent pas bienvenu non plus dans la diffusion mainstream. Le Scampi Club permet un espace de diffusion de ces créations, mais également un espace d’échanges et de rencontre nécessaire.
Ce n’est pas la première édition du Scampi Club, la dernière fois, c’était au mois de juin de l’année dernière et c’était bien. Ok ce n’est pas un argument suffisant mais j’y ai découvert des artistes talenteuses/talentueux comme : Avalon LewisElisa McGregor ou Victoria Dorche.
Avalon Lewis
Cette année, le Scampi Club dévoile le cul et aura pour thème Sexualité(s). On s’impatiente donc jusqu’à ce soir pour découvrir de nouveaux et de nouvelles artistes dans un tout autre lieu : le Bunker 105 !

Au programme de ce week-end : une exposition et un vernissage pour rendre hommage à Romy Alizée, Marlène Dallet, Victoria Dorche et bien d’autres, un brunch, une conférence dessinée pour des sexualités joyeuses, des tatoueuses à disposition…  Retrouvez tout le programme et les artistes sur la page Facebook de l’événement. Quant à moi, je vous attends dès ce soir :

A partir de 18h au Bunker 105
105 avenue de la République
75011 Paris
Photo de couv’ : Super meufs

Sarah

Sarah parle de cul et d'amour mais aussi de bouffe vegan, de genre et de féminisme. Passion vélo et gingembre addict. Nouvellement vidéaste, elle espère flooder la toile de sa vision du porno. Twitter : @sarahdevicomte

Plus d'articles

Leave a Comment

*