Barbieturix t’aide à briller en société avec un petit compte-rendu des nouvelles importantes du monde entier sous forme de revue de presse internationale.
Transcout
Pendant que Trump fait régresser les Etats-Unis à vitesse grand V, certain.e.s continuent d’évoluer. Notamment les boy scouts américains, qui depuis quelques jours décident d’admettre dans leurs programmes destinés uniquement aux garçons les enfants transgenres s’identifiant comme garçons. Après la couv’ de National Geographic, l’avenir n’est peut-être pas féminin mais il est trans !
A lire sur le site du Guardian.
#dresslikeawoman
Ça trende, ça trende ! L’une des conséquences d’avoir mis un misogyne à la tête des US ? Monsieur impose un dress code : les femmes doivent s’habiller comme… des femmes (bon, à sa décharge, il imposerait apparemment une cravate aux hommes). Résultat, Twitter est inondé de photos de femmes habillées comme des femmes au travail : en blouse de chirurgien (avec des perles, même), en robes de juge, en uniformes de l’armée etc. Il y a peut-être un « pussy grabber » à la Maison Blanche mais les femmes sont pas prêtes de se laisser faire ! C’est d’ailleurs à ces « nasty women » et au mouvement #grabyourwallet qu’on doit le retrait de la marque d’Ivanka Trump de la chaîne de magasin Nordstrom.
Yes, I’m doing an autopsy wearing pearls. #DressLikeAWoman pic.twitter.com/l3QBlCeJ2m
— Judy Melinek M.D. (@drjudymelinek) 3 février 2017
A lire sur le site du Guardian
Droit des quoi ? Des femmes ? Connais pas
L’Arkansas a lancé le voyage dans le temps avec ce qui sera sûrement la première d’une série de joyeuses lois visant à diminuer l’accès à l’avortement des femmes américaines. Le “Unborn Child Protection From Dismemberment Abortion Act,” interdit tout avortement par « outils chirurgicaux » soit tous les avortements devant avoir lieu au second trimestre. La loi donne par ailleurs le droit au mari de la femme pècheresse, ou à ses parents dans le cas d’une mineure, d’empêcher cet avortement en demandant une injonction à un tribunal. Et le mari peut même obtenir celle-ci dans le cas d’un viol entre époux.
Bonus : Comment on dit féministe en suédois ?
La Vice-Première ministre suédoise a posté sur Twitter une photo d’elle-même signant une loi visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, encadrée de sept membres du gouvernement dont le point commun est qu’elles sont toutes des femmes, ce que certains voient comme une référence à la photo de Trump réduisant drastiquement l’accès à l’avortement des femmes du monde entier encadré exclusivement d’hommes. Vive la Suède !
Just signed referral of Swedish #climate law, binding all future governments to net zero emissions by 2045. For a safer and better future. pic.twitter.com/OqOO2y8BU6
— Isabella Lövin (@IsabellaLovin) 3 février 2017
Follow Us!