DSC_7252_bis

Women’s March on Paris, les photos de la marche parisienne

En réponse à l’inauguration de Donald Trump comme 45e président des Etats-Unis, le 20 janvier dernier, plus de 600 manifestations sœurs à la Women’s March on Washington ont eu lieu à travers le monde, dont 7.000 participants à Paris.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais quand on y est, on ressent l’émotion de voir tant de femmes (et les hommes qui les soutiennent) se bouger et s’unir, un peu comme si on vivait notre 68. D’ailleurs ,tous les âges étaient de la partie, de 7 à 77 ans, voire plus. On manifestait en famille, entre copines, sous des banderoles, dans la bonne humeur et sous un beau soleil d’hiver (Trump a eu de la pluie pour sa cérémonie). A travers les Etats-Unis, ce sont plus de 4,5 millions de personnes qui sont descendues dans les rues. La raison de ce soulèvement ? L’une des premières mesures signées par Trump, consistant a couper les vivres aux ONG du monde entier qui proposent à leurs patientes l’avortement comme solution médicale.

Hannah

Hannah est myope et adore la photo (elle en prend même), le ciné, et lire des livres. Elle admet sous la torture une faiblesse pour Gromit et Federer mais fond devant du Lindt aux noisettes.

Plus d'articles - Website

Leave a Comment

*