rebeka-warrior

Le “Mix des sorcières” de Rebeka Warrior

Sueur, vertiges et tremblements. Mélancolie et hallucination. L’organisme ne résiste pas longtemps à l’absence de Rebeka Warrior. Alors que l’on patientait la mort dans l’âme jusqu’à son prochain dj set au Trabendo pour la soirée de clôture du festival Les Femmes s’en mêlent, la grande dame nous a gratifié d’un mix 100% féminin. Un bon shoot de techno dark et subversive.

Mais laissons la parole à Rebeka herself :

“Je l’ai intitulé “Les sorcières” en référence à la revue “Sorcières” de Xavière Gauthier qui étudiait les « pratiques subversives des femmes » et parce que “MIX de vilaines chattes” ça sonnait moins bien.

Le mix comprend un track de Charlotte De Witte la Belge qui fait dans la Dark Techno, une autre de Louisahhh qui jouait dernièrement à la @BBX et qui travaille avec les amis du Studio Shelter, un morceau de Miss K8 la reine du Gabber Ukrainien, un peu de Vacarme, un trio à corde  avec entre autres Carla Pallone (ma “partner in crime” dans Mansfield.TYA), un duo tchèque (Violoncelle / Viole de gambe) qui m’a fait chialer à une soirée à l’église St Merri, Chloé du label Kill the Dj, Maud Geffray, moitié du duo Scratch Massive, Suzanne Cianni, pionnière de la musique électronique et du synthétiseur analogique modulaire … Que des pointures.

Pour le thème j’hésitais entre le féminisme et le yoga tantrique mais comme je suis programmée au festival “Les femmes s’en mêlent” qui célèbre la scène féminine indépendante depuis 20 ans, j’ai pris la 1ère option.

Mon dieu, faites que je ne sois jamais invitée au festival du point de croix kutzenhausen.
AMEN.”

 

Rebeka Warrior sera en dj set le 31/03/17 au Trabendo pour le Festival Les Femmes s’en mêlent.

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. Mona-Lena says:

    Olalalalala <3 <3 <3

Leave a Comment

*