15875526_1802418986664451_1685569028729053684_o

Le collectif 52 veut liquider les inégalités entre les sexes

“Nous sommes 52%, nous sommes puissantes.” Voilà le slogan de cette nouvelle association qui a vu le jour hier, à l’occasion des soldes. Leur leitmotiv ? Les femmes peuvent et doivent prendre le pouvoir.

Les soldes, c’est la porte ouverte à tous les messages sexistes. Mais c’est aussi l’ingénieuse porte d’entrée qu’à choisi le tout nouveau collectif féministe 52 avec leur action “Liquidons les inégalités”. En ce 11 janvier 2017, ces femmes ce sont emparées des codes et du langage des soldes pour dénoncer les inégalités hommes-femmes dans trois villes françaises : Paris, Lyon et Marseille. Masquées et habillées de noir, on peut les voir coller leurs affiches aux couleurs criardes, comme celles des soldes qui interpellent les passants.

Sur ces affiches, on peut lire : “85% des dépenses sont faites par des femmes. Nous sommes la force économique.”, “En fin de carrière, les femmes gagnent 64% de moins que les hommes”… Sur leur site et groupe Facebook, le collectif explique que leur but est l’éveil des consciences.

“Cette association d’intérêt général a pour objet de convaincre les femmes qu’elles doivent s’organiser pour avoir une vraie place au sein de la société et que, représentant 52% de la population française, elles sont la majorité et peuvent faire entendre leurs droits et leurs voix. 52 promeut l’entraide féminine comme levier pour porter et faire aboutir les projets de femmes de tous horizons. 52 agit sur trois champs d’action : la politique, l’économie et les arts.” Affaire à suivre !

Retrouvez 52 sur leur page Facebook

Chloe

Caution geek de BBX, Chloé écrit sur l'art, le théâtre et le cinéma. Passion fast-food, salopettes et nuits blanches. Toujours OK.

Plus d'articles

Leave a Comment

*