Capture d’écran 2016-12-19 à 15.57.05

10 cadeaux de dernière minute pour ta meuf, ta mère, ton ex

Vos courses de Noël ont pris du retard ? Heureusement, Barbi(e)turix vous sauve la mise avec sa liste de dernière minute, pour tous les budgets !

Un accessoire rigolo

Des chaussettes seins nus – 13 euros

Adeptes du bon goût et des accessoires sobres et discrets, ces chaussettes à l’effigie des mamelons femelles sont pour vous ! La boutique propose également des chaussettes femmes nues, des chaussettes cul à l’air et des chaussettes bananes. A vous de choisir !

Un roman qu’on dévore

Du bout des doigts de Sarah Waters – Environ 10 euros

Récemment adapté par Park Chan-Wook, le roman de la galloise Sarah Waters vous promet de belles nuits d’insomnie accrochée à votre lampe de chevet. Situé dans l’Angleterre victorienne, ce thriller palpitant mêle à une histoire d’escroquerie diaboliquement intelligente une romance lesbienne parée de non-dits et d’érotisme latent.

Un spectacle comique

S’il se passe quelques chose de Vincent Dedienne – entre 20 et 30 euros

Le nouveau trublion de Quotidien, l’émission de Yann Barthès et chroniqueur sur France Inter, a su nous charmer avec son humour incisif et son maniement de l’art du jeu de mot. Ca tombe bien, le voilà en tournée dans toute la France et au Trianon à Paris pour plusieurs semaines !

Un t-shirt à message

T-shirt Femme supremacy – 30 euros

Parce que vous en avez plus que marre que Jean-Claude du marketing vous appelle “ma petite”, le t-shirt à message peut vous permettre d’imposer le respect devant la machine à café ou, mieux encore, de susciter de vifs débats pendant la pause cigarette (“Quoi t’es féministe ? Mais alors t’aimes pas les hommes ?”)…

Une BD

Le Féminisme en Sept Slogans, de Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu, Ed. Lombard, 10€

Puisqu’il est apparemment de nouveau à la mode d’être sexiste (cf. Trump), cette BD d’une soixantaine de pages est parfaite pour donner des bases de féminisme à la nouvelle génération. Structurée autour de sept slogans (ex : “On ne naît pas femme, on le devient”), la BD trace l’histoire du féminisme en France depuis Olympe de Gouges, visite les US et expose les grandes lignes du genre et de l’intersectionnalité. Evidemment en 60 pages il manque des bouts, notamment sur les dernières décennies, mais l’important et l’envie d’en savoir plus y sont !

Un concert / une soirée – ou les deux !

Festival Les femmes s’en mêlent – PASS 2017 - 66 euros

Cette année, le festival propose un pass concerts + soirée de clôture pour ne rater aucune des têtes d’affiche. Vous pourrez donc assister au come-back de Austra au Trianon, slamer sur le flow hypnotisant de Little Simz et célébrer en beauté la fin de ce festival engagé au Trabendo avec le set furieux et excité de Rebeka Warior.

Un fanzine

Le Fanzine Barbi(e)turix numéro #12 “Pouvoirs” – 3 euros

Petit budget ? Notre fanzine est toujours disponible en librairie ( aux mots à la bouche ou chez Violette and Co pour les parisiennes) ! De la culture, du cul, de la politique et les belles illustrations de nos contributrices !

Un atelier

Stage Les houblonneurs – 160 euros

La bière, c’est la passion de votre copine ? Faites la rêver avec un stage pour apprendre à brasser autre chose que de l’air. Le concept : vous choisissez la recette, effectuez toutes les étapes de fabrication, de l’empatage du grain jusqu’à la mise en bouteille, et vous repartez avec 20 litres de votre propre bière. Vous pouvez même lui donner un nom !

Un beau livre

Mauvaises filles, Incorrigibles et rebelles de Véronique Blanchard et David Niget - 39 euros

Vingt portraits incarnés de « mauvaises filles » de 1850 à 1980.  Les auteurs, nombreux documents et archives à l’appui, donnent un visage à ces « hystériques », « vagabondes », « voleuses » ou  « prostituées », telles Augustine, la patiente du Pr Charcot, Albertine Sarrazin, ou Marie-Claire au centre du procès de Bobigny. Un beau livre et un livre d’intervention à la fois.

Un accessoire érotique

Un harnais Zana bayne - 150 euros

Ça change de l’éternel sextoy et ça se porte sous ou sur le t-shirt, selon l’occasion !

Un chaton

Ta copine te rabâche à longueur de journée qu’elle se sente prête pour avoir un enfant et t’envoies des messages subliminaux du type “c’est vraiment une jolie ville Bruxelles” ou encore “j’ai super envie d’apprendre l’espagnol”. Il est temps de faire face au problème et de lui offrir de quoi réussir un bon transfert affectif : un chaton. Les norvégiens sont particulièrement duveteux et très câlins.

One Comment

  1. JEROME MARCHAND says:

    Chère barbieturix
    Merci pour cette jolie sélection qui va me permettre de faire de chouettes cadeaux pour le réveillon du 31 chez mes copines.
    J’ai trouvé sur etsy une créatrice qui fait des chaussettes mais pas les modèles évoqués
    Pouvez-vous me dire où trouver les chaussettes seins nus ?
    Merci d’avance
    Jérôme

Leave a Comment

*