l.php

PLAYLIST BBX : le gros foutoir

 Long le temps, depuis les derniers sons éparpillés par-ci par-là, au rythme des saisons traversées. Avec le foutoir permanent qui semble avoir envahi cœurs comme fronts, on s’est dit qu’il était temps de refaire entrer un peu de vie et de bonheur dans les oreilles de nos lectrices.

photo : MEGAN DOHERTY

On va pas se lancer dans la liste déroutante des méfaits de fin d’année, ici, ailleurs, Outre-Atlantique. On va pas donner dans le pathos, le gémissement, aussi sexy puisse-t-il être. Non non non. On va pas non plus se faire cocher ce qu’on a pas fait dans l’année. Les bonnes résolutions qu’on a forcément pas (toutes) tenus. Les mots doux qu’on a oublié de sortir. Les jérémiades qu’on a trop facilement pu souffrir. Les caps à franchir, toussa toussa. Bref, on va pas (plus) vous plomber le moral. L’hiver est là. Presque pas cinglant. Humide et suintant comme la mort. L’hiver américain quoi. La grosse gueule de bois un peu moite. La nouvelle un peu dégueu. Bim dans ta face. Il fait froid, mais pas tant que ça. Il fait gris, mais un gris sale. Pas celui qui enchante parce que tout sec. Le gris de l’entre-deux, le pire de tous. La situation de merde.

Adeline

Journaliste musique bipolaire, Adeline est amatrice de son brut, un peu sombre à tendance viol-des-oreilles. Aime jouer sur/avec les mots, voir la vie en bleu et en points. Site pro : adeline-journet, site perso : L'amourfou

Plus d'articles

Leave a Comment

*