BBX - Affiche web

Ven 18 nov : Peaches live + Barbi(e)turix after party, Aéronef Lille !

Peaches live + Barbi(e)turix after party, Aéronef Lille !

 

© Marie Rouge pour BBX 

Elles se présentent comme des Riot Girls, et en choisissant comme nom de collectif Barbi(e)turix , elles annoncent le programme : l’insurrection sera queer, fun, festive, et transgenre !
Depuis 10 ans, le collectif lesbien et féminin Barbi(e)turix secoue les consciences et remue les corps, échauffant les dancefloors dans les soirées Wet for me.. Wet for me : on en rêve toutes, tous, rêve de minette-pas midinette-punk et sensible…

Barbi(e)turix, c’est des filles, de l’amour et des poils, plein de poils, ceux que la tempêtueuse Peaches brandit comme un étendard face aux bien-pensants, imposant sa corporalité, sa féminité renversante, son talent explosif dans un monde où on épile les corps et édulcore les âmes, les femmes… Son dernier album, Rub, confirme son identité musicale hypnotique et hors-norme, mélange de beats DIY, d’échos punk, mixé par une voix hyper-sexualisée qui nous soumet…

Autour de Peaches, toute une bande de filles qui n’a rien d’un girls band : les performances de Louise De Ville , Ada issue du mythique label allemand Kompakt et les DJ sets de Rag, dj- résidente et directrice artistique du collectif :
“ Pourquoi le son est-il toujours meilleur dans les soirées lesbiennes ? – Parce qu’on est obligé d’en faire deux fois plus que les autres. On a cette culture de devoir se battre plus. On a peut-être aussi un côté plus « underground » malgré nous, parce que notre culture a toujours été au placard. Du coup, et sans doute inconsciemment, on s’est tournées vers des choses plus réfléchies, plus poussées…”

Sortez vos poils, rameutez les copines et les gars, préparez-vous à être renversé-e-s comme vous aimez : on espère bien toutes / tous finir trempé-e-s : wet for you!

Vendredi 18 novembre 2016
21h-03h

L’Aéronef
Avenue Willy Brandt
168 centre commercial
59777 Euralille

Billetterie : ICI

 

 

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

Leave a Comment

*