Le Tigre

Le groupe Le Tigre se reforme

On en a longtemps rêvé et c’est en train d’arriver. Le Tigre se reforme ! Danse de la joie et pluie d’amour sur vos têtes. C’est certainement la meilleure nouvelle de la semaine !

Interviewée par Meredith Grave (Perfect Pussy, MTV) pour le podcast musicale The Talkhouse, Kathleen Hanna a révélé en live que Le Tigre venait juste de se réunir dans les studios afin d’enregistrer “A special song”.

Pas d’album prévu pour le moment donc mais une nouvelle chanson qui devrait sortir mi Octobre. La première depuis que le groupe s’est arrêté en 2007. Et, si Kathleen Hanna n’a pas donné plus de détail sur cette nouvelle chanson, elle a tout de même semblé beaucoup apprécier ses retrouvailles musicales. “I will not say what it’s about, but it’s been really fun working with them again.”

Issu du mouvement riot grrrl, Le Tigre, groupe culte de la scène punk-rock féministe-lesbien queer né à la fin des années 90 a largement marqué les esprits avec ses chansons au contenu politiquement radical sur lesquelles on pouvait néanmoins agiter ses fesses. Fondée par Kathleen Hanna, icône du mouvement riot grrrl, amie proche de Kurt Cobain (elle a inspiré la chanson “smell like teen spirit” pour la petite histoire), et composé de Johanna Fateman et JD Samson, Le Tigre se définit comme un groupe d’artistes performeuses underground et électro-féministe.

Militant pour les droits LGBT, encourageant l’empowerment féminin, défendant les victimes d’abus sexuels, Le Tigre a largement contribué à éveiller les consciences au féminisme. A une époque où la scène rock musicale était majoritairement masculine, blanche et hétéro, Le Tigre, et plus particulièrement JD Samson, bouscule les normes de genre en se produisant sur scène avec une moustache et en étant ouvertement lesbienne.

En attendant la sortie de ce titre exclusif, on se passe en boucle Deceptacon. Le Tigre Forever !

 

 

Julie.R

Buveuse d'encre et de cachaça. Team Poufsouffle. Attend la fin de l'impossible.

Plus d'articles

2 Comments

  1. timide says:

    “Curious maybe !”

  2. Olympe says:

    Wooooooow **-** merci pour cette nouvelle qui me réjouit au plus au point… !

Leave a Comment

*