10575300_830201293681355_1008626501196255608_o

Soutenez le festival Jerk Off !

Depuis huit ans, le festival Jerk Off donne aux artistes la possibilité de proposer une diversité de points de vue, une multiplicité de représentations des corps, des sexualités. Consacré aux artistes émergent-e-s, aux projets fragiles, décalés, différents, on y trouve de la performance, de la danse, du théâtre, du clubbing et bien d’autres choses encore.

Mais cette année, le Festival se trouve en mauvaise posture. En effet, depuis six ans, le festival était financé par la Région Ile de France, dans le cadre d’un appel à projets portant sur la lutte contre toutes les discriminations. En 2016, cet appel à projets n’a pas été reconduit. En attendant de connaître la politique de la nouvelle assemblée régionale en la matière (sa subvention représentant à elle seule la moitié du budget de l’événement) le festival a besoin de vous.

Double Bind #4 – Red Bind

Un aperçu du programme

CIRQUE ÉLECTRIQUE – SOIRÉE D’OUVERTURE

Pour cette soirée de lancement, jerk Off voit grand. La soirée sera animée par une énergie 100% féminine mais pas seulement. LE CIRQUE ÉLECTRIQUE sera notre lieu de rencontre, son chapiteau accueillera les performances des artistes  et nous offrira une ambiance comme on les aime, chaude, sensuelle et sous tension. La soirée sera composée de plusieurs performances, suivies d’un Dj set au Nouveau Tigre, le restaurant refait à neuf dont on adore la carte délicieuse et abordable pour les boissons et les plats, mais aussi la décoration rock, vibrante, électrique tout simplement. Au programme de cette première soirée :

Empreinte par Solstix et Flozif, Cannibale de Rebecca Chaillon, Credo in Unam de Paola Daniele, Dj set avec Andres Komatsu et François François, restauration et bars ..

CARREAU DU TEMPLE

> Vendredi 16 Septembre :   Ceux qui n’en sont pas par Emmanuel Daumas (théâtre) // Monstres d’amour de Rebecca Chaillon (théâtre)

> Samedi 17 Septembre  : Intimité de François Stemmer (théâtre) // Ruines par Sylvère Lamotte (danse)

> Dimanche 18 Septembre : Auto-Porn Box par Matthieu Hocquemiller (performances)

POINT EPHEMERE

> Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre : Atelier drag-king

> Vendredi 23 Septembre : Rebecca Chaillon & Paola Daniele (danse et performance) + Lectures par Les Paillettes

> Samedi 24 Septembre : Soirée de clôture, Anniversaire des 20 ans de Corrine (performance et clubbing)

                   

Skin par Frédéric Naucziciel et Jean-Luc Verna

À quoi servira la collecte ?

Compte tenu des coupes budgétaires le festival a du réévaluer ses dépenses, sans pour autant céder sur la qualité de la programmation.

Si les aides des sponsors et partenaires de l’évènement permettent de récolter 12000 euros, les dépenses (production, communication, coordination etc) s’élèvent à 16000 euros. Soit un manque à gagner de 4000 euros.

En participant, vous permettez au festival de se tenir dans de bonnes conditions et vous continuez à le faire exister !

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Leave a Comment

*