614763_10202548346413673_1555139410_o

JD SAMSON nous livre sa playlist 2016

JD Samson n’a pas sa langue dans la poche. On le sait bien ! Et on l’aime aussi pour ça. A l’occasion de sa venue à notre première Wet For Me  hors les murs, le leader queer, féministe et fantastique de Le Tigre et Men nous a concocté une sélection musicale 2016 un peu spéciale ! Au programme, un message adressé à Donald Trump, de la musique pour faire l’amour, du changement, et du queer made in France. PLAY !

1 / Pour être un « heroe », en 2016, j’écoute BODY TONIGHT – SHARER

« C’est une chanson de mon nouveau projet, Sharer, que je fais avec mon ami Nick du groupe Young and Sick. J’adore cette collaboration, c’est peace et détendu, ça me fait me sentir comme un héros parce que pour moi être un héros de nos jours c’est penser positif et s’amuser dans ce qu’on fait. »

2 / Ma chanson du changement radical ? MY BODY – BOTTOMS

« Ce morceau est radical et parfait pour danser. Il me rend heureux et confiant au sein de ma communauté ; il me donne le sentiment que l’on peut aborder ensemble les questions de corps et d’identité, parer à des politiques radicales tout en s’amusant et en dansant ! »

3 / La chanson que je veux dédicacer à Donald Trump ? SECONDS – LE TIGRE

Cette chanson, à l’origine, a été écrite à l’attention de George W Bush mais je crois qu’il lui reste de beaux jours pour être jouée très fort et hurlée au visage de Donald Trump. Putain de pauvre type…

4 / Le morceau parfait pour faire l’amour cette année ? NO MERCY – CLAUDE VIOLANTE

C’est la chanson que je préfère de Claude Violante. Cette fille est une force incroyable pour l’industrie de la musique. J’adore tout ce qu’elle fait, j’adore tout d’elle en fait ! Ce morceau me touche tout particulièrement, de la même manière qu’une histoire d’amour…

5 / Le morceau de l’artiste que je veux voir exploser en 2016 ? SLIPPIN AROUND – ZHALA

Cette artiste suédoise m’a réellement stupéfait quand je l’ai vue sur scène, il y a quelques mois ! Elle allie à la perfection musique électronique et performance artistique, ses apparitions sont incroyables et ses morceaux sont géniaux. J’ai hâte d’entendre la suite !

6 / La chanson de mon enfance ? HEAD TO TOE – LISA LISA AND CULT JAM

J’ai fait une chorégraphie sur cette chanson quand j’avais 6 ans, je m’en rappelle encore, j’ai tellement aimé ! Il y a quelque chose de spécial dans le rythme du morceau, qui me rappelle d’où je viens. Quand j’ai besoin de me ressourcer, je mets le morceau et je refais la choré »

7 / Le morceau qui me fait penser à la France ? DANCE – JUSTICE

Ce morceau est typique du début des années 2000 françaises pour moi. Je me rappelle, à l’époque où le morceau est sorti, j’avais tellement envie de faire partie de ce mouvement si parisien ! Ce morceau a enflammé les dancefloor pendant des années, et encore aujourd’hui non ?

8 / Et le morceau qui me fait penser à la culture queer française ? TILTED – CHRISTINE & THE QUEENS

J’adore Christine & The Queens et sa carrière à venir m’enthousiasme beaucoup, tant en France qu’aux Etats-Unis. Quand je la regarde, je vois un être humain, dans son entièreté. Et c’est ça que le monde attendait, c’est de ça dont le monde a besoin. Pas d’une icône queer ou hétérosexuée. Mais d’une personnalité fantastique, d’une intelligence, d’une force de travail douée d’une création et d’une inspiration incroyable.

9 / Si je devais changer l’hymne national américain ? KILLING IN THE NAME OF – RAGE AGAINST THE MACHINE

Ce track est vraiment rétro mais il est tellement rempli de rage et de joie à la fois. J’aime quand les groupes parlent politique dans leur musique, même si c’est de plus en plus rare. Voilà pourquoi j’ai dû piocher dans les années 90 pour trouver le track qui correspondrait !

10 / Si je devais garder une seule chanson à écouter jusqu’à la fin de ma vie ? LET LOVE FLOW ON – SONYA SPENCE

 

Elle est tellement facile à écouter cette chanson. Je ne pourrai jamais m’en lasser. Elle m’aide à me détendre quand j’en ai besoin et à garder en tête qu’il est facile de faire de la bonne musique lorsque l’on prend son pied à l’écrire ;)

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    Dj JD, c’est exotisme et originalité assurés dans la même soirée … (funk-disco-electro us …)

    Dans mon top ten Queer parisien vue à la Wet !

    …. ♫♫♪ …♫♫²

Leave a Comment

*