MdT2015-AnthonyDubois-130_web

Mondial du Tatouage 2016, c’est parti !

Après un retour plus qu’espéré à Paris en 2013 avec près de 15 000 visiteurs, le Mondial du Tatouage a investi en 2014 et 2015 la Grande Halle de la Villette, en battant les deux années consécutives des records d’affluence. Cette convention déjà mythique est depuis devenue l’une des plus prestigieuses au monde. Parce qu’en France, une personne sur dix est tatouée et que cet art ancestral a depuis longtemps été intégré à la culture LGBT comme moyen d’expression, Barbieturix a souhaité mettre en avant la prochaine édition du Mondial du Tatouage qui ouvre ses portes aujourd’hui et ce jusqu’à ce dimanche.

Le Mondial du Tatouage c’est la grande messe du Tatouage pour les fanatiques ou les esprits simplement curieux. C’est Tin-tin qui est à l’origine de cette initiative. Figure de proue du tatouage, il s’est construit une renommée internationale grâce à un style s’inspirant de livres d’art et d’illustrations, et a fait peau neuve à de nombreuses stars françaises (Jean Paul-Gautier, Virginie Despentes…) et internationales. Il réunit cette année 150 artistes, dont 47 tatoueuses, venus du monde entier pour faire connaître leur travail et réaliser des tatouages sur place, certains réservés à l’avance depuis un moment, et d’autres sur le principe du « flash tatoo ».

Le Mondial, comme tout bon festival qui se respecte, c’est également une ambiance : en plus des experts de l’aiguille que vous pourrez admirer en live, le Mondial propose des food trucks, des expos, des concerts (qui tiennent plutôt de la programmation du HellFest), des DJ sets, des séminaires, de la vente de matériel pour les pros… Parmi les temps forts du Mondial (dont vous retrouverez les principales informations ci-dessous) vous pourrez découvrir l’expo Fender qui expose des modèles cultes de leurs guitares customisées par des artistes du Mondial, mais aussi les incontournables concours de tatouages jugés par un jury de tatoueurs « All Stars », légendes dans le métier, qui font la renommée du Mondial. Cette année c’est l’animateur télé Alexandre DEVOISE qui animera les concours tandis que le jury sera constitué de Kari Barba, Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson. Les parrains de l’édition 2016 du Mondial de Tatouage, fous de tatouages, sont Daphné Burki, animatrice de la Nouvelle Edition sur Canal+, et son compagnon Gunther Love, directeur artistique et comédien.

Pour plus d’informations : http://www.mondialdutatouage.com

 

 

 

Emmanuelle

Globe-trotteuse sur-diplômée touche-à-tout (nous n'avons toujours pas compris quel était son vrai métier). Un quart geek, un quart TDAH, un quart Taubira et un quart Ted Mosby ascendant Barney Stinson. Twitter : @emmanuellecamp0

Plus d'articles

Leave a Comment

*