Nostalgiques de la rubrique sexo du magazine Girls, Barbi(e)turix propose désormais ses conseils avisés. Aujourd’hui, nous parlons masturbation avec notre lectrice Juliette.
Bonjour les Barbi(e)turix !
Je m’adresse à vous parce que vous pourrez peut-être me donner des astuces sur un sujet finalement assez intime. Je ne pense pas que mon mail vous choquera, ni que je sois la seule à être dans ce cas, alors si ça permet de filer un coup de main à d’autres personnes en plus de moi, c’est chouette !Alors voilà : quand j’essaye de prendre du bon temps en solo… ça ne marche pas. Je m’ennuie vite. Pourtant, je sens bien que ça pourrait être sympa, puisque ça l’est parfois, dans de courts moments ! Je me dis que créer une ambiance adéquate pourrait aider, mais je suis très très novice, notamment dans tout ce qui concerne les films.
Est-ce que vous auriez des conseils ? Par exemple, des sites où je peux trouver des films faits par des femmes pour des femmes, ou bien des idées de musique qui vous font « partir », enfin ce genre de choses… Mon souci principal, c’est que je n’arrive pas à me concentrer, dès que j’essaye de me détendre, je me mets à penser à ma journée ou à une série… Et ça refroidit pas mal ! Le fait que je ne sache pas encore très bien ce que j’aime n’aide pas non plus, je passe un certain temps à essayer vaguement des trucs et d’autres sans que ça ait beaucoup d’effet. Alors, est-ce que vous auriez des idées qui pourraient m’aider à me mettre un peu dans l’ambiance, des conseils pratiques, techniques ? Accessoire, musique, films, éclairage ou pas, comment on fait ?
Bonjour Juliette,
Merci pour ton mail ! Comme tu l’as pressenti, tu as doublement raison dès le début : la masturbation (ça y est, c’est dit !), ce n’est pas choquant et… ce n’est bien souvent pas évident non plus !
Pour les personnes qui en ressentent le désir, la masturbation peut-être un très bon moyen d’apprendre à mieux se connaître et, tant qu’à faire, de prendre du plaisir en le faisant. Mais, comme tu as pu le remarquer, c’est un peu comme le tricot : parfois, pendant que ta voisine se tricote un pull en mohair à la minute, toi tu t’emmêles les aiguilles à essayer de savoir quel doigt va où, à l’endroit ou à l’envers, et tu grommelles parce que franchement, question relaxation, on aura vu mieux (oui, je fais dans la métaphore filée).
La bonne nouvelle, c’est qu’à l’inverse du tricot ou du crochet, ce type de travail manuel n’a pas vraiment de mode d’emploi déterminé. À chacun-e sa technique et à chacun-e son résultat. Tu dois sûrement t’en douter maintenant : je ne vais pas te confier de recette magique. En revanche, je peux te donner quelques conseils et idées à explorer.
Enfin, la partie physique. S’il devait y avoir une règle, ce serait celle-ci : ne te mets pas la pression ! Ne cherche pas à avoir un orgasme du premier coup, ou du deuxième, ou … Enfin tu m’as compris. Concentres-toi plutôt sur les sensations immédiates. Tu n’es pas obligée de foncer tout de suite sur ton clitoris : tu peux prendre le temps de caresser d’autres zones de ton corps. Essaye aussi de varier ce que tu fais pour mieux découvrir ce que tu préfères : caresses, effleurement, pressions, avec ou sans tes sous-vêtements, dans différentes positions, à différentes vitesses… Prends quelques minutes pour chaque chose que tu essayes, mais ne te force pas si quelque chose ne te plaît pas !
Voici une petite liste de choses que tu peux essayer : utiliser du lubrifiant ; serrer un oreiller entre tes jambes ; bouger ton bassin ; utiliser toute ta main ; ne pas utiliser tes mains ; utiliser un dildo, un vibromasseur, ou les deux ; varier ta façon de respirer. Bien sûr, ce ne sont que des suggestions : à toi d’y piocher comme bon t’y sembleras !
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir à venir !
Bien le bisou,
Arsène
Ah, je me sens moins seule !
J’ai essayé des trucs variés, mais y a pas moyen…quand je suis seule, mon excitation finit par retomber assez vite. J’ai l’impression d’avoir besoin d’un regard désirant pour que ça tienne.
Pourquoi est-ce que touTEs les personnes illustrant les courriers du cœur et du cul sont des blancHEs? Moi j’avoue que ça me choque à chaque fois.
Se masturber en meme temps hum quel plaisir…