12046616_10153656976389894_4298155232080433092_n

KATE BOY + ANA ZIMMER lundi 30 nov @ POINT EPHEMERE

BBX te fait gagner 2 places ! Rdv en fin de page ! 

▂ KATE BOY ▂

Live ! au Point Ephémère

ENTRÉE 16,20 € ☛ http://bit.ly/1KIHK8z

https://www.facebook.com/kateboyofficial?fref=ts

Nouvel album le 6 novembre

Apparemment venu de nulle part, Kate Boy a débarqué en force avec ‘’Northern Lights’’, une chanson tellement fabuleuse qu’elle s’est propagée sur la toile comme une trainée de poudre. Avec un nom qui joue volontairement avec les genres, des photos de presse qui n’hésitent pas à flirter avec l’androgynie et une première vidéo auto-réalisée qui montre l’image d’un groupe formant un seul et même personnage, cela ressemble à une véritable déclaration d’intention. Réunissant une australienne, Kate Akhurst, entourée des Suédois Markus Dextegen et Hampus Nordgren Hemlin (ex-membre de Rocket Boy, d’où le nom), Kate Boy n’est pas la formation d’une artiste solo entourée de ses musiciens. C’est un vrai groupe qui décide collectivement de chaque aspect le concernant, tant au niveau du son que du visuel. “Nous sommes un groupe”, déclare Kate. “Nous partageons tout.” Après un démarrage sur les chapeaux de roue en 2012, le trio prend le temps nécessaire pour concocter des chansons, sans précipitation, avant de passer à la prochaine étape. “Quand on a commencé on a tout fait nous-mêmes“. Avec un prochain album autoproduit et enregistré à Stockholm, autrement dit la capitale de la pop, Kate Boy enfonce le clou. Le trio aime sortir des sentiers battus pas seulement au niveau des paroles, mais aussi dans la complexité de la musique et dans la manière de la présenter. Tous trois sont amoureux du Fairlight CMI – un synthétiseur échantillonneur de la fin des années 70 utilisé par leurs idoles qui permet en fait de faire de la musique à partir de n’importe quel son – avec lequel ils entretiennent un rapport obsessionnel tout en fabriquant aussi leurs propres synthés. Leur son possède cette chaleur et cette texture que seuls les instruments vintage parviennent à dégager. Sur le plan esthétique et visuel, ils s’inspirent de l’artiste finlandaise Pia Mannikko, du peintre Franz Kline, du photographe Serge Najjar et des réalisateurs David Cronenberg et David Lynch.

▂ Première partie : ANA ZIMMER ▂
Née à Paris d’une mère russo germanique et d’un père américain, Ana Zimmer agrandi au sein d’un environnement familial où la musique tient une place trèsimportante.Après avoir étudié au conservatoire Camille Saint Saens où elle a appris à chanter età jouer du piano, elle a eu l’occasion de se produire dans de nombreuses sallesparisiennes au sein d’un chorale, ainsi que dans un spectacle de Music Hall auRoyaume Uni en tant que danseuse, chanteuse et actrice.A 19 ans, Ana Zimmer commence à composer et à écrire dans le but de faire carrièredans la musique. Durant les trois années qui suivent, elle collabore sur de nombreuxprojets publicitaires et cinématographiques.Récemment, on l’a entendue sur le titre “Fog” de Jabberwocky, extrait de leurpremier album.Ses melodies accrocheuses sont un mélange d’electro pop et d’influences Hip Hopqui accompagnent parfaitement ses textes puissants et sa voix langoureuse.Son premier single “Young and Brave” est sorti le 22 juin 2015 chez Choke Industry.Elle prépare actuellement un deuxième single prévu pour la fin de l’année 2015.
https://www.facebook.com/zimmerana2014/

▂ PARTENAIRES ▂

HARTZINE -> http://www.hartzine.com/
BARBIETURIX -> http://www.barbieturix.com/
TSUGI -> http://www.tsugi.fr/
POPINGAYS -> http://www.popingays.com/
INSTITUT SUÉDOIS -> https://paris.si.se/

BBX te fait gagner 2×1 places en envoyant “BBX loves Kate Boy” à listebbx@gmail.com ! Premières arrivées, premières servies !

 

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*