couvlfest

5 activités à ne pas manquer au L-Festival à Bruxelles

Pour sa 3e année consécutive, la Rainbow House organise le L-Festival et fait vibrer la capitale Belge jusqu’au 29 novembre ! Le But ? Promouvoir la visibilité des femmes lesbiennes, bisexuelles et transgenres qui manquent d’endroits et d’occasions de se retrouver. L’événement s’étend sur 5 jours, avec au programme : rencontres, workshops, projections, expos, concerts… Voici nos 5 activités coups de cœur !

ATELIER : Les-bi-an Zine Workshop

Un fanzine c’est un magazine indépendant fait à la main, le moyen idéal pour explorer des thèmes importants pour nous mais absents dans les médias traditionnels. Le L-Festival et le collectif Space propose de créer son propre mini-fanzine sur un sujet lié aux cultures et identités lesBiennes ou queers. Et c’est gratuit !

29 novembre > Rainbowhouse > Event facebook

RENCONTRE : Speed-dating for super-heroines

« Si tu étais une super héroïne, qui serais-tu ? » Ah ça change des questions d’usages, des “Tu fais quoi dans la vie?” et autres “Et sinon, tu viens souvent ici ?”. Le bar Tels quels organise un speed dating pour LBT timides ou averties. Une consommation sera même offerte ! Enfile ta cape !

29 novembre > Tels Quels > Event Facebook

PROJECTION  : Bi the Way

L’association AmBIgu vous invite à une ciné-discussion autour du documentaire Bi the Way . Les deux créatrices, elles-mêmes bisexuelles, filment le quotidien de cinq jeunes américain.es et leur façon de vivre leur sexualité. Nous suivons Pam, Tahj, Taryn, David et Josh qui nous parlent de religion, de culture mais aussi des limites de la monogamie, du mariage et des rôles de genre.

Date à définir > Event Facebook

DEBAT : Des femmes trans* chez les lesbiennes : Bienvenues ?

L’activité débutera par la diffusion de l’épisode-pilote de Sense8, la (très bonne) série créée par les Wachowski (Bound, Matrix), dont le personnage de Nomi, une femme trans est inspiré de la vie de Lana Wachowski. L’épisode aborde les discriminations transphobes au sein de la communauté lesbienne/bi.
La projection lancera le débat sur la question -parfois sensible- de l’inclusivité des femmes trans* parmi les femmes lesbiennes et bis.

27 novembre > Rainbowhouse > Event Facebook

PROJECTION : Lesborama

Sans vouloir se complaire dans l’autopromo, c’est avec fierté que nous nous réjouissons de la projection de République, filles du calvaire, porno romantique de notre rédactrice Sarah De Vicomte. Nina’s Heavenly Delights de Pratibha Parmar, sera également projeté.

28 novembre > Rainbowhouse > Event Facebook

 

L-Festival, du 25 au 29 novembre, à Bruxelles.

☞ Attention, en raison du niveau de menace 3 à Bruxelles, le programme est susceptible de changements. Plus d’informations sur la page du L-Festival et sur leur site internet.

Leave a Comment

*