#Bestofbbx : Tout l’été, Barbi(e)turix sélectionne les meilleurs articles de l’année écoulée. Chroniques, témoignages, portfolios, on est sympa, on rembobine !
Être queer aux Etats-Unis, ça ressemble à quoi ? C’est cette question simple qui a servi de point de départ au travail de Molly Landreth, jeune photographe lesbienne basée à Seattle. Du Midwest à Chigago en passant par Brooklyn, Molly a sillonné son pays pour shooter les visages de sa communauté. Son ambition : tendre un miroir aux invisibles.
A l’arrière des Eglises, dans les dortoirs d’université, les salles de classes, les jardins municipaux, les chambres à coucher… Pendant six ans, Molly Landreth est allée à la rencontre de queers de tous horizons, exposant la vitalité et la créativité d’une communauté en constante évolution. Riches comme pauvres, urbains et ruraux, jeunes, vieux, noirs, blancs ou latinos, les portraits de Molly dressent le portrait d’une Amérique diversifiée, aux influences multiples, repensant les cadres du genre.
Lesbiennes, gays, trans, en couple ou seul-e-s, les modèles, pour la plupart rencontrés sur les réseaux sociaux, participent activement au processus créatif. Ils choisissent la mise en scène, leurs vêtements, le lieu du shooting. Ils posent fièrement, regard face caméra, avec cet air de défi qui donne envie de lever le poing, de s’assumer, de revendiquer le droit à s’aimer librement.
Meg & Renée, 2007
Kate & Laurel, 2007
Ducky and her friends, 2008
Princeton & Lena, 2009
Elliot, 2007
Lindsay & Tina, 2005
Quyen, 2009
Stella & Sterling, 2007
Dyspecific, 2005
David & Isaac, 2007
Claire Mercy, 2007
Simon & West, 9AM
Rosco & Yianna, 2007
Cruz, Aka Jalesa, 2007
Julia & Tessa, 2009
Toutes les photos de la série Embodiment ICI.
Lubna
Follow Us!