Vargas #3

The Handsome Revolution Project : la visibilité queer en photo.

On le sait, la masculinité que donne à voir les médias est bien souvent le seul fait des hommes. Considérant qu’il était temps de donner plus de visibilité à d’autres formes de masculinité, le photographe Miki Vargas commence à San Francisco il y a trois ans, à prendre en photo des personnes se considérant comme genderqueer. Convaincu de la force de son projet et de l’impact qu’il peut avoir, il décide rapidement de le baptiser du joli nom The Handsome Revolution Project.

Ayant à coeur de montrer que la masculinité est plus une construction sociale et culturelle qu’une identité biologique et face au succès rencontré par sa démarche, il entame en 2013 et en 2014 un tour des villes américaines pour continuer ses photographies. Son travail se veut également une réponse aux difficultés rencontrées par Miki lors de son adolescence, manquant alors de modèles esthétiques, culturelles et historiques auxquels il aurait pu s’identifier lorsqu’il s’interrogeait sur son identité de genre.

Petit tour en image des portraits qu’a pu prendre Miki ces dernières années.

 

Miki Vargas cherche actuellement à lever des fonds pour continuer son travail : http://www.gofundme.com/handsomerevolution

 

 

 

 

Marie B.

Accro au Scrabble, aimant les rousses façon Faye Reagan, Marie affectionne au moins autant la politique que les romans fin de siècle.

Plus d'articles

Leave a Comment

*