premiere-voltaire-twins-goodnight-spirit-1431576561

Cette semaine dans tes oreilles #20

Cette semaine, mes oreilles ont principalement traîné du côté des toutes premières mises au monde. D’abord du côté de Perth, ville du sud-ouest de l’Australie, véritable vivier d’artistes en tous genres. Car pour les jeunes musicians de Voltaire Twins, Grrl Pal et Catlips, c’est le début tout frais d’une épopée qu’on leur souhaite, riche, longue et concluante, en particulier de ce côté-ci du globe terrestre. Puis il a fallu passer du côté plus glacé de la Norvège, car il est impossible de ne pas se laisser happer par le timbre nasal et sublime d’Aurora. Enfin, je me devais d’aller laisser traîner mes oreilles de ce côté-ci de notre monde, vers le tout premier EP de notre Louise Roam nationale. Et ce petit voyage un peu doux en a valu son pesant d’or. Vraiment. Play.

1 / VOLTAIRE TWINS – Goodnight 

AUSTRALIE / On aime Voltaire Twins pour l’énergie, la force à puiser dans chacun de leur track, la new wave fleurie et fraîche remise au goût du jour. Originaires de Perth en Australie Jaymes et Tegan, frère et sœur à la vie comme à la scène, égrainent les EP à travers le monde depuis… pas moins de 7 ans. Trois EP mais pas un album. À croire que 2015 sera peut-être l’année de la véritable révélation. Milky Waves, le premier bébé, devrait voir le jour chez High Plains d’ici août.

2 / GRRL PAL – Paradise 

AUSTRALIE / Quand on a mis un pied à l’autre bout du monde, on y reste un peu. L’occasion pour moi de vous présenter Danny K et Jay Lekat du duo Grrl Pal, également de Perth. Copains de route de Voltaire Twins pour leur tour australien à venir, Grrl Pal fait sensation sur les Internets depuis seulement 6 mois. Paradise, leur premier coup de poing, est pétillant, léger et couverts des plus belles paillettes de synth-pop. Certains rapprochent déjà Grrl Pal de Grimes, mais avec plus de crème et de sucre.

3 / CATLIPS – Fade

AUSTRALIE / Une petite dernière pour la route au pays des koalas. Catlips aka Katie Campbell, également originaire de Perth (Baltimore à l’australienne, ndlr), allie avec talent house, disco et dance, à travers un son très expérimental et ultra coloré. Aucune surprise donc, quand on apprend que Campbell sort de la Western Australian Academy of Performing Arts. Son premier EP, Casual, sorti en mars dernier, est une douce libération de musique house multicolore et sophistiquée, un panel florissant d’expérimentations sonores, entre Hercules & Love Affair, Shit Robot et Azari. Miam !

4 / AURORA – Runaway

NORVÈGE / Pour se refroidir un peu la peau et se réchauffer le cœur, rien de mieux que de partir faire un tour vers les contrées nordiques toujours pleines de découvertes musicales lumineuses. Cette semaine, c’est sur Aurora que mes oreilles se sont arrêtées. Pour la lumière un peu magique qui s’échappe de sa musique. Oui, ce doit être ça. Puis pour la force, la force tranquille qu’un titre tel que Runaway procure. On la retrouve sur scène à Paris pour la toute première fois le 10 juin à la Boule Noire. Hâte !

5 / LOUISE ROAM – Raptus

FRANCE / On aime Louise Roam pour son univers synthétique toujours amené avec poésie, puis la noirceur aussi de ses pérégrinations électroniques. On la retrouve cette année avec un tout premier EP, Raptus, dont la sortie est prévue lundi 1er juin. À ne pas manque, la release party du 9 juin prochain au Gibus Café.

 

 

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    cool merci.

Leave a Comment

*