francesca-belmonte-2

CETTE SEMAINE DANS TES OREILLES #17

Cette semaine, on a mis les petits plats dans les grands, pour vous parler fusion culinaire. Au menu : envolées arabisantes sur productions électroniques berlinoises, velouté de néo-r’n'b made in California, trip-hop d’electronica pour muse de légende, plateau de métaphores culinaires un peu décalées sur l’amour et la vie, liquide acide et alcoolisé de noise pop en digestif. Et bon appétit.

1 / OMAR SOULEYMAN – ENSSA EL AATAB

En quelques mots : Syrie / Monkeytown Records / mariages / clavecin / saz / déclarations d’amour

On aime Omar Souleyman parce que… Comme il le dit toujours, il n’a que de l’amour à donner, et ça, on adore. Refusant de s’impliquer d’une quelconque manière dans la discussion sur le conflit syrien qui agite le monde depuis déjà quelques années, Omar Souleyman, depuis la sortie de son premier album Wenu Wenu en 2013, est LE phénomène esthético-absurde de l’électro-world à ne rater sous aucun prétexte. Il sort en juillet son second opus sur le label génial Monkeytown Records des célèbres Modeselektor... Enssa El Aatab en est le premier extrait. À suivre donc.

Enssa El Aatab, parfait pour rouler des pelles…(on est désolées)

2 / KEHLANI – YOU SHOULD BE HERE

En quelques mots : R’n'B / Oakland / America’s Got Talent / danseuse / Chance The Rapper

On aime Kehlani parce que cette californienne de seulement 19 ans représente avec brio, au côté des Tinashee -dont on vous parlait récemment- et des Zendaya, la nouvelle génération r’n'b : musique douce, basses léchées et voix sensuelle pour beautés tout juste sorties de l’adolescence aux allures de bad girl.

You Should Be Here, parfait pour rouler des pelles aussi..

3 / FRANCESCA BELMONTE – ARE YOU

En quelques mots : Tricky / muse / Anima / False Idols / Londres / trip-hop

On aime Francesca Belmonte parce qu’elle est la muse du grand Tricky, ex Massive Attack. On la découvre en 2013 dans False Idols, magnifique album renaissance du grand Adrian Thaws, puis sur son album éponyme sorti il y a un. Immense gage de qualité, elle signe son premier album, Anima, sur le label de l’artiste, dont la sortie est prévue pour le 1er juin prochain. Entre soul, trip-hop, electronica et r’n'b, la jeune muse britannique envoute l’oreille de mélodies à la fois sombres et hypnotiques.

Are You, telle une vision surréaliste…

4 / EASTER – BEIGE EYES THE MIXTAPE

En quelques mots : Berlin / Stine / Max / DIY / breath_of_corn /Jesus / food / Norvège

On aime Easter parce qu’on les suit depuis les tout débuts, depuis la sortie de Ur A Great Babe en 2011 et de leur mystique single Psychobitch. Exutoire, décalée, cinétique, la musique de ces deux extraterrestres sent bon le curry, la bière et le coton mâché. Comme un néon lancé à la tête, Easter surprend, étonne, interroge ; Easter ce ne sont pas des marginaux, ils sont la marge. Leur quatrième opus, Beige Eyes, vient de sortir, et il sent bon le.. voyage culinaire. Pas étonnant de la part de deux obsédés de la bonne (et mauvaise) bouffe.

Beige Eyes The Mixtape, parfait pour…

5 / CRYSTAL CASTLES – FRAIL

En quelques mots : Toronto / noise pop / Last Gang Records / trash / oscillateur

On aime Crystal Castles parce que ce groupe est tout plein de surprises. Alors que la moitié mythique Alice Glass annonçait en octobre dernier son départ du groupe, après 10 années d’excentricités musicales, on nous chuchotait dans l’oreillette il y a quelques semaines que le groupe était loin d’être fini… Il y a une semaine, contre toute attente, Ethan Kath publiait un nouveau titre, Frail. Du pur Crystal Castles bien énervé, mais avec une nouvelle voix, celle d’Edith, une vocaliste inconnue. Kath semble très bien se remettre du départ de Glass. Il paraît que Glass l’a mauvaise. Tu m’étonnes.

Frail, parfait pour les cauchemars…

 

 

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    Super sélection BBX.

    music keeps me young (just like madison maybe (…)

Leave a Comment

*