FEMME-new

Cette semaine dans tes oreilles #15

Cette semaine, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute le soleil, la chaleur et les corps qui se rapprochent, mais tout ce qui nous est parvenu aux oreilles avait la langue pendante, le contours de bouche bavant et la sonorité plutôt sexuellement avenante. Entre Girls Power et sensualité assumée, envolées de danse mélancolique et déclaration d’amour à demi, cette semaine chez Barbi(e)turix, on dit « oui » au contact, oui à l’été et à la musique douce de corps, la nostalgie érotique du jour tombant, la vigueur lumineuse des petits matins sans chagrin. PLAY.

 1 – FEMME / S.O.S.

On aime parce que FEMME est le nouveau phénomène Girl Power à ne pas rater en Europe. Annoncée par Vogue comme la nouvelle icône pop préférée de la mode, Femme, aka Laura Bettinson, ancienne collaboratrice de Nigel Godrich (Radiohead, ndlr), a annoncé cette semaine sa signature chez ZZT records, le célèbre label londonien. Malin et plein d’énergie, l’univers de FEMME présente un monde made in pink mais tout à la fois sexy et chaotique. Un petit bonbon pour la route vers le plus doré de tous les étés.

Idéal pour affirmer son girl power..

2 – ZHALA / HOLY BUBBLES

On aime parce qu’il nous était totalement impossible de ne pas (encore une fois) aborder la question ZHALA. Zhala, aka Zhala Rifat, est un des phénomènes « cosmic pop » de ces dernières années. Tout droit venue de la très inspirée Stokholm, Zhala est la seule et unique artiste à avoir signé chez Konichiwa Records, qui n’est autre que le label de la légendaire Robyn. Après des collaborations remarquées, notamment une performance lors de l’exposition Jean-Paul Gaultier au Stokholm Moderna Museet en 2012, un premier EP Prophet en 2014, Zhala égraine les extraits de son premier album à venir en mai prochain. Après I’m in Love et Aerobic Lambada, Zhala dévoile Holy Bubbles, un de ses track les plus dance et Robynesque. Un délice de de pop venu des confins de l’espace.

De quoi vous en remettre à votre danse de l’espace en club..

3 – SOME MINOR NOISE / TAPE EXPERIMENT

On aime Tape Experiment en particulier parce qu’on avait très envie de vous parler de ce duo de Toronto, Some Minor Noise, aka SMN, et depuis longtemps. Après quelques singles et très bon EPs, ils sortent enfin un très bon premier album, Anachronisms en 2014. À travers SMN, Wayne Doe et Jane Void remettent au goût du jour une musique sensuelle et postmoderne aux contours d’Apocalypse. Un délice, de track en track, avec quelques micro orgasmes sur Falling Off ou Organ Pains.

De quoi se mettre au top de la sensualité..

4 – WHOMADEWHO / DREAMS (The Hacker remix) 

On aime Dreams des danois de Whomadewho, remixé par notre chevalier noir The Hacker parce que ce track est, telle une gorgée de boisson gingembre, un coup de fouet qui traverse les corps. Puissante et esthétique, la percée de The Hacker, alias Michel Amato dans le track 1 de ce très bel album, donne à danser, entre EBM et post new wave, avec mélancolie et perdition.

La chanson qui révèle fantasmes et rêveries fantasques..

5 – HER / QUITE LIKE

On aime Quite Like, peut-être déjà pour cette phrase : « I quite like your breast when you undress ». Puis aussi parce que c’est un des tracks les plus langoureux et érotiques entendus cette semaine. Tout en douceur et en intensité, Quite Like est le tout premier titre des rennais échappés de The Popopopos, Victor Volf et Simon Carpentier. On attend la suite !

Bonjour toi..

BONUS : ROBI / NUIT DE FÊTE

Le deuxième extrait de Cavale, deuxième album de la belle Robi, alias Chloé Robineau, sort aujourd’hui. On aime Nuit de Fête pour le côté libérateur de ce nouveau track clair-obscur. Nuit de Fête est une course vers l’infini, la volupté de la nuit et des ombres, un poème langoureux qui donne envie “d’attraper les étoiles”…

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

One Comment

  1. timide says:

    Oh yeah !

Leave a Comment

*