26F2D8B200000578-3009313-image-a-25_1427203137121

Evan Rachel Wood, Beth Ditto et Kim Gordon dans une pub pour Wildfang

Wildfang, le site de vente en ligne destiné aux filles “tomboy”, frappe fort en lançant cette semaine une campagne promotionnelle mettant en scène quelques grosses pointures du monde du spectacle : l’ex chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto, la génialissime Kim Gordon de Sonic Youth et l’actrice ouvertement bie Evan Rachel Wood.

Wildfang c’est quoi ? Le site, qui signifie “tomboy” ou “diablotin” en allemand ambitionne, à la manière du géant Asos, de vendre des fringues aux influences rock, sportswear ou dandy, pour les filles qui ne trouvent pas leur bonheur dans les rayonnages des magasins traditionnels. Lancé par Julia Parsley et Emma McIlroy en 2013, la marque avait déjà misé sur de gros moyens promotionnels à son lancement, en s’entourant d’égéries lesbiennes assez affriolantes : Kate Moennig (qu’on ne présente plus), Megan Rapinoe, une joueuse de foot outée, et Hannah Blilie, la batteuse du groupe Gossip.

Cette semaine, une nouvelle vidéo a été postée, mettant en scène l’actrice Evan Rachel Wood, qui jouit d’une notoriété grandissante depuis qu’elle s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux en compagnie d’Ellen Page ou Ruby Rose. La campagne présente l’actrice dans des situations loufoques : en mascotte des Trail Blazers de Portland (Oregon), en directrice d’un Roméo et Juliette féministe (avec des enfants), en duo avec Beth Ditto sur un titre des 4 Non Blondes, en réunion fumage de joints avec un groupe de mamies…

Filmé à Portland, et dirigé par le réalisateur James Westby, le film s’emploie à déconstruire les stéréotypes sexistes et envoie un message fort à la communauté Wildfang. Le titre de la campagne “Evan Rachel would”, petit jeu de mot bien pensé et accessoirement slogan du nouveau t-shirt de la marque, est plutôt clair : Et si on commençait par dire “oui” aux défis que nous présente la vie ? Si Evan Rachel Wood le fait, pourquoi pas toi ?

Vendu 40$ (environ 36€), le t-shirt “Evan Rachel Would” est disponible sur le site de Wildfang. 100% des bénéfices seront reversés à l’association Friends of the Children, qui lutte contre la déscolarisation et l’exclusion des enfants aux Etats-Unis.

Et vous, que pensez-vous de la campagne “Evan Rachel would”?

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

*