couv

CETTE SEMAINE DANS TES OREILLES #13

Cette semaine, on reprend le bon vieux cours de nos sélections musicales hebdomadaires, pour t’en mettre… plein les oreilles. De Scarlett Johansson à la K-Pop, en passant par la nouvelle prodige so british à ne pas rater, et des .gifs en veux-tu en voilà, que demande le peuple ? PLAY !

1 – THE SINGLES / Candy

En quelques mots : Scarlett Johansson / orgasme / Este Haim / pop / 80s

On aime parce que.. concrètement, quand on a entendu que Scarlett Johansson lançait son propre groupe de pop, on a craint le pire. Puis, à la lecture du premier single de The Singles (si si..) on a été étonnée.. que ce soit aussi bon. Alors oui, c’est un peu TROP girly sur les bords. Alors oui, c’est quand même pas mal (TROP) inspiré de la pop 80s. Alors non ça n’apporte rien de super nouveau, mais… une Scarlett Johansson qui chante « you are a candy to my heart », forcément, ça rend un peu dingue. Alors dansons, non ?

Idéal pour.. Danser avec ses copines en buvant des martinis bianco sur un roof top new-yorkais et se prendre pour des pétasses.

 2- TINASHE / Aquarius

En quelques mots : Los Angeles / DIY / lo-fi / post r’n'b

On aime parce que.. c’est sexy, nous rappelle les premiers pas d’Aaliyah, que la mélodie est simpliste mais efficace et qu’on a envie de pousser un peu Aquarius, le premier album de la jeune californienne de 22 ans sorti en octobre dernier, pourtant très bon, qui peine à convaincre les charts américains.

Idéal pour.. une danse un peu sexy et peu habillée.

3 – AMBER LIU / Shake That Brass

En quelques mots : Taïwan / Corée du Sud / K-pop /

On aime parce qu’..on a senti qu’il fallait vous parler de cette jeune taïwanaise, figure de proue queer du mouvement K-pop. Membre la plus reconnue du girl band f(x) depuis 2009, la jeune Amber Liu, 22 ans, dévoile en ce mois de février 2015 le premier extrait de son album solo Beautiful. Alors niveau musique, forcément, ça ne casse pas trois pattes à une cane, mais il semblait important d’en parler. À vous de juger !

Idéal pour.. apprendre de nouvelle chorégraphies avec nos copines K-Pop du 13e devant les boutiques spécialisées, comme quand on avait 13 ans. Miam !

4 – KRUSE & NUERNBERG feat. BROLIN / Lost & Free

En quelques mots : Deep House / Hambourg / Berlin / Florian & Nils

On aime parce que.. chaque nouvelle sortie du duo allemand est une nouvelle petite pépite de deep house. Opérant depuis déjà 8 ans, avec des tracks excellents comme Turning, Talking About ou encore Music Does The Talking, Florian Kruse et Nils Nuernberg font cette fois-ci appel à la voix savoureuse du jeune producteur britannique Brolin pour un titre sensuel et lunaire.

Idéal pour.. se poser seul près d’un lac, le soleil chaud d’été sur les jambes, écouteurs sur les oreilles et regarder l’eau scintiller. Ou se prendre pour une sirène.

5 – DENAI MOORE / Blame

En quelques mots : Londres / Jamaïque / Because / Elsewhere / SBTRKT / Simon Cahn / prodige

On aime parce que.. c’est majestueux, bien écrit, un brin onirique, et que ça fout la chair de poule. À peine 20 ans pour cette jeune britannique qui sort en avril son tout premier album chez Because, Elsewhere. Après les sorties remarquées de trois EPs au cours des deux dernières années, Saudade, The Lake et I Swore, et une géniale collaboration au dernier album de SBTRKT, Wonder Where We Land, autant dire que la sortie de ce tout premier album est TRÈS attendu.

Idéal pour.. jouer dans un film d’action indépendant (si si..) qui finirait bien.

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. C-M.C says:

    Love !

Leave a Comment

*