selection

La sélection musicale de février

Comme toutes les semaines, une petite sélection musicale étrange et variée, histoire de reposer vos oreilles au bureau et de réveiller votre instinct primitif avec le weekend qui s’annonce. En bonus, on a demandé à NJ (BBX) le track qui tournait en boucle dans son iPod en ce moment, puis on s’est permis de faire un bref aller-retour Paris-Canada-Berlin pour un petit flash-back super eighties. PLAY !

1 / LES SORTIES DU MOMENT

• LAURA GROVES – Dream Story

Style : Dream pop

En quelques mots : Blue Roses / West Yorkshire / Londres / Thinking about thinking / Deek Recordings

On aime parce que.. c’est le nouveau track de la londonienne -plus connue sous le nom de Blue Roses- Laura Groves est à la fois léger, envoûtant et que la production est parfaitement léchée, entre l’énergie de certaines titres magiques de Feist ou Cat Power et la féérie nostalgique et solaire d’étés indiens avec Beach House, Anna Calvi ou Hannah Peel.

Idéal pour… fuir le bruit, s’échapper de la ville et s’enfoncer dans une forêt du Nord un après-midi froid et ensoleillé, puis courir quand cela nous prend, sans plus jamais s’arrêter.

• SHURA – Indecision

Style : Dream pop électrisée

En quelques mots : Manchester / queer / genre / BBC sound of 2015 / Polydor

On aime parce que… tout ce à quoi touche la jeune britannique Shura, alias Aleksandra Lilah Denton, se transforme en or. Mais pas n’importe quel or. En or « queer », engagé, et toujours avec cet esthétisme visuel et sonore étonnant. Son premier album est attendu sur Polydor dans le courant de l’année, et on a… sacrément hâte !

Idéal pour… se mettre un bon coup de pied au cul et prendre les … bonnes décisions.

• ZHALA – Aerobic Lambada

Style : Pop psychée électronique

En quelques mots : Suède / Robyn / Lykke Li / Konichiwa Records / magnétisme / sorcellerie

On aime parce que.. Aerobic Lambada est la dernière sortie de la mystérieuse pouline de Robyn et que le clip réalisé par la réalisatrice suédoise et queer Ester Martin Bergsmark (Something Must Break), est juste génialissime.

Idéal pour... faire de la gym, en club, après trois pintes de blonde.

• ANDERSON .PAAK – LUH YOU

Style : Post R’n'B

En quelques mots : Los Angeles / Venice / Breezy Lovejoy / lo def / post r’n'b / house

Parce que.. Anderson .Paak, tout de style et de classe vêtu, est le nouveau phénomène de la Côté Ouest américain, qui, bien qu’il soit flagrant qu’aujourd’hui la virilité des mecs du hip-hop se mesure en basses lourdes comme des massues, étonne, de par la douceur de son phrasé, l’esthétisme mesuré de son univers et la sensualité qui se dégage de sa bizzarerie.

Idéal pour… apprendre à bouger son corps.. à deux.. ou à plus..

2 / LE TRACK DU MOMENT PAR.. NJ

• BON VOYAGE – Presque L’Amazonie

NJ, c’est un peu la meuf qui te sort tout le temps : « ouai, nan, moi j’écoute que des vieux trucs ». Puis cette semaine, Ô révélation, un mail tombe dans ma boîte : « hey, j’ai une chanson récente pour ta sélection ! ». Trêve de smileys mièvres, je me jette sur l’opportunité et entre un « ENFIN ma fille ! » et un « ALLELUYAH » fiévreux, je n’attends pas plus de trois secondes -BIM, BAM, BOUM- pour ouvrir le lien.

Ce que j’en pense : Psychédélique à souhait, un zeste de Moroder dans le gimmick, idéal pour boire un cocktail framboise de luxe au bord d’une piscine à l’entrée hors de prix.

Ce qu’elle en dit : « Lors de la Jeudi OK organisée par les Fils de Vénus au Gibus, Bon Voyage a fait danser filles et garçons pendant leur concert foufou. Bon Voyage n’a jamais aussi bien porté son nom avec ce titre cosmico-disco-tropical qui me transporte dans une ambiance mi-Barbarella mi-Studio 54, yeux fermés et bras négligemment, en l’air. »

3 / LE FLASH-BACK DE LA SEMAINE

• SALLY DIGE – Forget Me

Parce que.. Forget Me est une des chansons les plus lunaires et abouties de la canadienne Sally Dige. On aime son recyclage juste et bien ficelé du visage minimaliste et épouvanté des années 80. Puis également, parce qu’on a tou(te)s toujours rêvé d’envoyer LA chanson parfaite, à même de minimiser, ruptures, départs et autres exquises envies de briser la glace.

Adeline

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. C-M.C says:

    @A.

    Encore merci pour ces 1000 découvertes zical’, nous sommes des petit’z inKultes !

Leave a Comment

*