OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Barbi(e)turix et Lez Spread the word s’amourachent

Un océan nous sépare… Et pourtant ! La relation longue distance entre Barbi(e)turix et Lez spread the word s’intensifie avec la perspective de collaborations lesbiennes nappées de sirop d’érable. Et pour cause, la semaine prochaine, Barbi(e)turix débarque à Montréal ! On vous dit tout.

Souvenez-vous, en octobre dernier, nous vous parlions du collectif de lesbiennes québécoises Lez Spread the word et de nos projets de partenariats. De leur côté, les filles de LSTW s’activent avec force et efficacité. D’abord, avec leur série FEMININ/FEMININ, réalisée par Chloé Robichaud, actuellement en pleine écriture de la saison 2. L’équipe participe également aux échéances de la communauté, Marche des Fiertés en tête, organise une soirée mensuelle, la “Où sont les femmes ?” et alimente un plateforme d’information et de partage,  lezspreadtheword.com.

L’équipe de LSTW et les actrices de la série

Comme on avait plein de choses à se dire et que Skype, c’est sympa 5 minutes, on a fait venir les québécoises à Paris. Au programme : du tourisme, de la culture et la gastronomie Française (bavette-frites, surtout). Après un passage à la Wet For me, une analyse approfondie des us et coutumes lesbiens de la capitale et des rencontres avec les acteurs du milieu, nous avons décidé d’unir nos forces par delà l’Atlantique et de sceller un partenariat pour promouvoir la culture lesbienne autour d’un dénominateur commun : la francophonie.

Le but serait surtout d’agir pour davantage de visibilité, en utilisant nos réseaux respectifs pour faire briller la cause gouine dans les pays de langue française. Pour créer un pont entre le Québec et la France, nous travaillons actuellement sur différentes pistes. Parmi les projets évoqués : un guide du Montréal et du Paris lesbien, une collaboration lors de prochaines gayprides, une promotion de la série FEMININ/FEMININ et d’autres choses encore dont on préfère garder le secret…

L’équipe de BBX feat LSTW à Paris

Pour mener à bien ces missions, Barbi(e)turix part cette semaine à Montréal. Prospections et claquage de bises au programme, on sera présente à la Où sont les femmes du 18 février prochain (Rag aux platines) et disponible pour rencontrer les actrices de la scène lesbienne montréalaise. A tantôt !

Pour pouvez suivre nos aventures par -15° sur Instagram : @barbieturix et @lezspreadtheword

Rag

D.A et programmatrice des soirées Wet For Me et Barbi(e)turix, Rag manie les platines aussi bien que les mots. Twitter : @Raagg

Plus d'articles

4 Comments

  1. Jo' says:

    Bravo pour cette initiative :) ) c’est vraiment une excellente idée que ce partenariat avec les québécoises :)

  2. C-M.C says:

    Bonne nouvelle, protégez-cou bien !

  3. C-M.C says:

    juste un bémol quand même … en passant :

    être gouine est un fait … pas une cause. c’est pas une question de principe mais juste une question de genre.

    bisou

  4. pioupiou says:

    Le Québec c’est bien… mais la province c’est mieux !

Leave a Comment

*