maxresdefault (1)

Bilan musical de l’année !

Avec l’année 2015 qui arrive, il est temps de faire le bilan. Le bilan des artistes que nous vous avons fait découvrir, à travers nos sélections, nos interviews, et surtout, nos soirées. Votre avis nous importe. À nous, mais aux artistes aussi ! Alors votez donc. Les résultats, c’est pour la semaine prochaine !

1 / Et la Barbi(e) d’Or est attribuée à…

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un(e) artiste, ou même parfois plusieurs grâce à nos sélections musicales hebdomadaire « Cette Semaine Dans Tes Oreilles ». Afin de connaître vos impressions et d’élire une prêtresse musicale de l’année (qui sera peut-être un mec, qui sait ?!), c’est à vous de voter, pour la chanson, l’artiste qui vous a le plus fait voyager. De la pop extraterrestre d’Adi Ulmansky à celle plus onctueuse de Chat, en passant par le groove pressé de Jessy Lanza, l’urgence de Robi, la mélancolie surgelée de la suédoise Lapsley, le flow drôle et énervé de Miss Eaves et le grunge rugeux de Honeyblood, qui sera l’élue ? Lancez donc la playlist le temps de siroter quelques cafés, pour un apéro, pour travailler ou faire des cochonneries, puis empressez vous donc de voter pour vos artistes de l’année, histoire de donner un nom, un vrai, au coup de cœur musical BBX 2014 !

Consigne = cochez autant de morceaux que vous aimez, aussi simple que ça !

2 / Wet For You 2014

Pour sa dixième année d’action les filles de Barbi(e)turix se sont surpassées cette année pour vous offrir de la fête, de la musique et de la folie musicale. Se sont succédées sur la scène de La Machine du Moulin Rouge des artistes que vous aimez. De Peaches, Caroline France (Kap Bambino) et Acid Arab pour la grande soirée anniversaire des 10 ans à Karin Park, Meggy ou encore Kate Simko pour la soirée de clôture, en passant par Amplify Dot et son rap houleux, Hannah Holland et sa deep house ensorcelante, ou encore Shinedoe et son EMB vibrante, la Wet For Me cette année n’a été que sueur, joie et ondes positives. Mais et vous, quelle Wet vous a vraiment transportée ?

[ Consigne = cocher au moins une case, pour la suite, c'est à vous de voir ! ]

3/ Votre reine de la Wet For Me… à venir ?

Enfin, il était de rigueur de vous demander votre avis quant aux folles soirées qui s’annoncent. Qui est la reine que vous voyez déjà fouler la scène de la Machine du Moulin Rouge ? Quelle est l’artiste que vous avez toujours rêvé voir à Paris ? Soyez folles, soyez originales, soyez exigeantes (mais pas trop) !

[ Consigne = remplir le champ ]

Adeline

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

3 Comments

  1. C-M.C says:

    A voté ! trib’ 2 Lauren Flax + Peaches = <3

    j'ai pas voté pour la reine mais pour des "reins" parce que Tame Impala serait un vrai voyage dans la nuit de la machine … dans la machine de la nuit !

  2. Artemisia345 says:

    Et y’avait aussi Ebony Bones à la Full Moon Edition…

  3. GF says:

    Pas grand chose à voir avec le style musical attitré aux Wet For Me, mais si vous ramenez Blue Pills pour une soirée, je monte à la capitale sans hésitation ! L’une des meilleures découvertes musicales de 2014 à mes yeux … Ou plutôt mes oreilles. Quoique, les yeux aussi !

    Petit avant-goût : https://www.youtube.com/watch?v=iV9XFldAi7w

Leave a Comment

*