541693_446961918668789_356011521_n

Un concours d’affiches pour la Marche des Fiertés 2015

Vous êtes graphiste, illustratrice, bidouilleuse ? Cette année encore, l’Inter-LGBT organise un concours d’affiches visant à moderniser l’image de la Marche des Fiertés… Et pourquoi pas vous ?

En cette année 2015, l’Inter-LGBT cherche à faire peau neuve. Envie de changement, de nouveauté, de fraîcheur. Il s’agit donc de trouver l’incroyable talent qui réalisera les affiches des deux principaux événements de l’année :  le Printemps des Assoces (le 11 avril) et la Marches des Fiertés 2015 (le 27 juin, save the date). L’objectif ? Dépoussiérer l’image un peu obsolète de l’Inter avec un visuel qui claque !

L’affiche de l’année dernière

Le concours est donc ouvert à tous et gratifié d’un petit cadeau symbolique : votre effigie en papier-mâché sur le char de l’Inter-LGBT  des chèques cadeaux d’une valeur totale de 600 euros.

Afin d’avoir une communication plus harmonieuse, il est demandé aux candidat-e-s de proposer a minima deux projets d’affiches ayant une cohérence graphique l’un avec l’autre, une pour chaque événement, au format A3 vertical. Ces deux affiches ont pour objectif d’attirer un maximum de participants-tes aux deux événements que sont la Marche des Fiertés et le Printemps des Assoces, il faut donc penser COHÉRENCE, SIMPLICITÉ, MODERNITÉ.

L’affiche de la Marche devra contenir OBLIGATOIREMENT :
- Le nom de l’évènement : Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bies et trans
- La date : samedi 27 juin 2015
- Le lieu et l’heure de départ et le lieu d’arrivée, l’heure de départ (Ceux-ci n’étant pas encore
fixés, reprendre ceux de l’an dernier, à savoir Luxembourg-République, 14H).
- Le logo de l’Inter -LGBT et un renvoi sur le site : plus de renseignements sur Marche.interlgbt.org
- Un emplacement pour le mot d’ordre (pour mémoire, l’année dernière celui-ci était : Nos
vies, nos corps, nos familles, plus de droits pour tou-te-s !) qui sera déterminé en début d’année prochaine ; prévoir donc un espace dédié.
- Un emplacement pour les logos partenaires en bas de l’affiche

Le brief complet des deux évènements est disponible ICI >>> InterLGBT_concours_Affiche_2015.pdf

Alors si vous vous sentez l’âme d’une affichiste, que vous êtes prêtes à relever le défi, que vous avez envie de participer à votre échelle au combat pour la visibilité des LGBT, n’attendez plus ! Toutes les propositions doivent être envoyées pour le 25 janvier.

Bonne chance à toutes !

 

La team BBX

photo de couv : Cyprien Vial

 

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. C-M.C says:

    time 2 think Cassie Powky should give it “a try” …

Leave a Comment

*