-

Controns la Manif pour tous : les rendez-vous !

Alors que les trois quart des français (73%) et la moitié des sympathisants UMP (56%) ne souhaitent pas revenir sur la loi pour le mariage pour tous, une poignée d’irréductibles gaulois résiste tant bien que mal à la démocratie (et à la modernité, soit dit au passage).

Dimanche 5 octobre, ils iront donc, poussettes et sweats roses en étendard, parcourir les boulevards parisiens et bordelais aux couleurs de l’intolérance exaltée et de l’obscurantisme chafouin. On prévoit d’ores et déjà plusieurs évanouissements (coucou Christine), divers enfants boucliers et des dizaines de témoignages d’ignorance crasse, qui réjouiront nos médias en manque de sensationnalisme (c’est pas comme s’il y’avait une guerre en Syrie, hein).

Ne laissons pas la « Manif pour tous » abreuver l’espace médiatique de leurs messages de haine. Controns-les.

On signe pour l’égalité

L’association All Out fait tourner depuis plusieurs jours une pétition pour prouver l’engagement des français en faveur de l’égalité des droits. Avec presque 230 000 signatures (à l’heure où nous écrivons ces lignes), la pétition est un beau symbole mais ne suffira pas à détourner les caméras des familles en goguette venues faire défiler Sixtine, Charles-Henri et Pierre-Alexis, le petit dernier.

C’est pourquoi l’association a lancé dans la foulée le projet d’une publicité placée dans les pages du Monde. Avec 1700 donateurs, l’initiative est un exploit, même si l’on peut douter de la portée médiatique d’une unique publication face à la déferlante rose et bleue et s’annonce… La question est donc : qu’en est-il des actions concrètes ?

Action décoration

Les associations Djendeur Terroristas et Demain sera gay ont décidé de mettre à disposition leurs visuels (à télécharger ICI et LA) avec l’ambition de baliser le parcours de la Manif Pour tous d’affiches et d’autocollants “shiny queer paillettes”. L’objectif : narguer les antis, mais aussi offrir une visibilité aux revendications LGBT, qui risquent, une fois encore, d’être passées sous silence.

Même le tag est queer

Le parcours de la Manif pour tous, si jamais tu as envie de faire
une petite promenade dominicale, accompagnée de ton rottweiler… 

Réunion de toutes les familles

L’association All Out a par ailleurs appelé à une rassemblement familial et bon enfant Place de la République à Paris, à 11H dimanche. L’objectif : “montrer et célébrer la diversité des familles de France dans une ambiance conviviale.” Un photocall sera mis à disposition des militants dans le but de représenter la diversité des schémas familiaux : “hétéro, homoparentales, mariés ou non, parent seul, famille nombreuses, familles recomposées, familles de toutes les confessions ou athées…” Le but, faire buzzer le hashtag #ManifPourlÉgalité sur les réseaux sociaux. Et oui, la com’ c’est un peu le nerf de la guerre… Pour participer et recevoir toutes les informations sur l’événement, c’est par ICI.

Opération roulage de pelles

Pour ne pas laisser la rue aux homophobes, Jacky Majda, ex-candidat à la Marie du IIIe sur les listes du centriste Charles Beigbeder (qui n’avait pas manqué de s’opposer au mariage pour tous, mais c’est une autre histoire), a lancé le projet d’un Kiss-in géant place de la République, à 19h30 le lundi 6 octobre. Quelques 2700 personnes ont répondu positivement sur l’événement Facebook du rendez-vous. De la salive et de l’amour pour contrer les antis ?

Existrans

Un autre moyen de répliquer avec force et conviction à la Manif Pour tous, c’est de croire en la possibilité d’une réelle manifestation, assez grande et fédératrice pour envoyer un message pro-égalité. Et quel meilleur moyen de rassembler les foules que la marche en faveur des droits des trans prévue le 18 octobre prochain ? Toutes les infos ICI.

 

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

4 Comments

  1. timide says:

    Oh ben, je sais pas pour vous, mais pour timide, cette année, c’est tout vu.
    Merci Barbieturix.com.

  2. Aurore says:

    OUF je les verrais pas dans mon 14e :)

  3. ophelie33 says:

    grr ! Quelle honte pour Bordeaux qui est une ville très ouverte !
    Je vais les voir passer depuis le boulot…

  4. jelvan says:

    Et bien le catho gay breton que je suis ouvre l’ oeil pour qu’ils ne viennent pas nous empêcher d’ aimer en Armorique

Leave a Comment

*