j6eqhk2amgrumqtuvhg4

Cette semaine dans vos oreilles #7

Cette semaine, avec la chaleur pas très naturelle qui circule dans nos rues, il était de bon ton d’y adapter notre sélection musicale. On commence très hot avec Lafawndah, boule de chaleur à découvrir au Social Club à l’occasion de l’aftershow de Planningtorock, le 9 octobre prochain, avec partenariat avec Barbi(e)turix ! Puis, les mamies du R’n'B donneront le ton à la relève, dans le nouveau titre de Faith Evans. Avant d’écouter le tout dernier track des géants nordiques Royksopp & Robyn. D’enchaîner sur la dernière sortie, plutôt lunaire, de Weval. Pour finir avec une nouvelle version d’un des tubes de Planningtorock. Puis, un petit bonus qui vous donnera, on en est quasiment sûre, le sourire, la pêche, la banane, bref, la force d’affronter le boulot, le métro et le dodo. Cette semaine, on revisite, on fait son come-back, on se réinvente. Et ça fait du bien au tympans, au moral, à la vie. BIM. Musique.

1 – LAFAWNDAH – Chili

Même lui, il a dû se rendre à l’évidence…

On aime Chili parce que ce track est tellement bouillant qu’on en a eu des étourdissements à la rédac’ la première fois qu’on l’a écouté. Mais aussi parce que Lafawndah est l’artiste que vous pourrez découvrir le jeudi 9 octobre prochain à l’occasion de l’after-show de Planningtorock au Social Club.

Les copains : Spoek Mathambo, Skip&Die, MC Gaff E, LV, Buraka Som Sistema.

2 – FAITH EVANS feat. MISSY ELLIOTT & SHARAYA J. – I Deserve It

Faith Evans, c’est un peu genre.. un warrior…

On aime I Deserve It parce que ce track -qui annonce d’ailleurs la sortie prochaine de son huitième album- nous ramène avec finesse aux excellentes mélodies de nos années 1990, pas si enfouies que ça mais souvent réveillées pour rien depuis quelques temps. Puis aussi parce que Faith Evans y invite la grande Missy Elliot, sans oublier la jeune et très talentueuse hawaïenne, Sharaya J.

Les copines : Groove Theory, Kelly Price, Deborah Cox, Chanté Moore.

3 – RÖYKSOPP feat. ROBYN – Monument (The Inevitable End Version)

On a retrouvé des vidéos de Robyn enfant…

Si certains norvégiens ne peuvent plus saquer les suédois et vice-versa, autant dire que la collaboration entre les deux géants Royksopp et Robyn aura fait bouger les foules et vibrer nos oreilles de plaisir. Pourquoi on aime la nouvelle version de Monument ? Parce que plus électrique et moins sage. Puis aussi parce que ce clip sorti il y a à peine deux jours, est une belle manière de clôturer en beauté la tournée estivale du majestueux duo suédo-norvégien.

Les copains : The Knife, Bonobo, Trentemoller, Fever Ray, iamamiwhoami.

4 – WEVAL – Gimme Some 

Le nouveau track de Weval, c’est un peu comme..

Weval, ce nom ne vous dit peut-être rien. Alors qu’en fait, vous avez toutes et tous écouté un de leurs morceaux, au moins une fois. Souvenez-vous cette affreuse -délicieuse aussi- publicité où Penelope Cruz fait mine de rouler une pelle à la jolie blonde d’un bar huppé pour le compte d’une marque de soda que nous ne citerons pas ? Bon, et bien voilà, on sait bien que vous n’avez pu vous empêcher de baver malgré tout, malgré l’horrible objectification de la «lesbianitude » so so cool de nos jours, sur le track Detian, des so so bons hollandais de Weval. Ils reviennent avec Gimme Some, et c’est encore… à baver.

Les copains : Fakear, Para One, Agoria, Mononoid, Four Tet, Mano Le Tough.

5 – PLANNINGTOROCK – The One (Summer 2014 Version)

On aime The One en mode version de l’été 2014 parce qu’il est rare qu’un artiste rafraîchisse un de ses anciens morceaux. Là, c’est joliment fait, parfaitement réactualisé avant son concert à la Gaité Lyrique suivi d’un dj set au Social Club le 9 octobre prochain.

Les copains : Rroxymore, The Knife, Adult., Hercules & Love Affair, Tomas Barfod.

Bonus : Le remix du dernier track de C.A.R., Idle Eyes, par Clara 3000. C’est puissant, c’est juste, fin, bref, de quoi mettre l’eau à la bouche pour l’EP que prépare notre oiseau de nuit national. Ici, les premières notes et sur Spotify dans son intégralité…

Hâte d’entendre la suite !

Crédit photo : Bryan Derballa

Adeline

Adeline

Caution musicale de la team et rédactrice en chef du mag Heeboo, Adeline est amatrice de sonorités brutes et de soirées sans façons. Elle aime : le bleu / ponctuer ses interventions de points / râler. Ses soirées à elle (et à tout le monde) : Sneaky Sneaky.

Plus d'articles

Be Sociable, Share!

One Comment

  1. timide says:

    @A, nice one !

    Le nouveau track de Weval, c’est un peu comme…

    … watching a male man diving free in the Dean’s Blue Hole from Clarence Town, Long Island Bahamas … (véridique)

    #check

Leave a Comment

*