P1090988_karley

Slutever, la bloggeuse qui nous veut du bien

Parmi le large panel des journalistes sexo du web, une jeune New-Yorkaise se détache du lot. Salope et bisexuelle auto-proclamée, Karley Sciortino, alias Slutever, est en proie de devenir la future Carrie Bradshaw du cul. Portrait.

Donner des conseils, parler de cul à toutes les sauces n’est pas chose nouvelle sur internet. 
Certains l’ouvrent généralement sans rien avoir de concret à piailler, alors que d’autres le font si bien que chaque parole est bue avec intérêt. Tel est le cas de Karley Sciortino. 
Son blog Slutever, hébergé par Vice, se présente sous forme d’articles et de vidéos où la jeune femme nous parle virginité, premier rencard, amour w/ BDSM et surtout, de la fameuse « Zone Grise ». Ni noir, ni blanc, la “zone grise” désigne l’interstice dans laquelle Karley affirme se trouver… et qui n’est rien d’autre que la bisexualité.

A base d’attitudes porn-lolita second degré à la Vice et d’articles sexo-sentimentaux pour le Vogue US, Karley Sciortino s’érige sociologue girl-next-door, analysant avec justesse (si,si) des tracas du quotidien que sont le polyamour dans le couple, coucher avec un(e) ex, la manipulation dans le couple, le cuni dans tous ses états…
 Bien sûr, les sujets traités ne sont pas fracassants d’originalité mais à faire une énième fois le tour de la question, autant le faire en beauté et en profondeur. Avec une prose simple et efficace, Karley Sciortino rassure des filles de notre âge. Non, un petit « one night stand » une fois de temps en temps ne fait pas de toi une salope ultime, on peut vivre heureux sans monogamie, se faire prendre sur une table de cuisine par son ex après une tasse de thé ne nous fera jamais sentir la meilleure personne du monde et pourtant, cela fait du bien d’entendre dire que ce n’est pas mal.

Karley rassure et éduque à sa façon, c’est-à-dire sans jugements ni fioritures (quoi qu’un peu quand même), en nous livrant des épisodes et anecdotes diverses de sa vie de tous les jours. Sauf que Karley Sciortino n’est pas psy, encore moins dicteuse de bonne conduite mais une simple trentenaire, plutôt habile pour parler d’elle et des choses vraiment chiantes qui ponctuent notre quotidien, que l’on soit en couple ou non. Lire Slutever ne vous rend pas meilleure, loin de là, mais vous donne au moins la certitude de ne pas perdre votre temps sur un blog de plus.

 

photo : copyright Gregory Pearson

An Si

 

An Si

Sbire candide de BBX, An Si s'intéresse à la culture queer, porn et mainstream. Ré-invente la langue française avec ses fautes d'orthographe.

Plus d'articles

Leave a Comment

*