Kristen-stewart-and-Sanders-kissing

LES DIX PIRES FACONS DE LARGUER VOTRE COPINE

Aaah la rupture. Cette dure et laborieuse étape que nous avons toutes traversée. Il n’est jamais facile de se séparer de quelqu’un. Faire souffrir celle que l’on a aimée, ce n’est jamais évident. Pourtant parfois, cette s***** l’a bien mérité. Plutôt que de vous proposer dix conseils pour larguer en douceur l’ex-femme de votre vie, Barbi(e)turix vous propose dix solutions démoniaques pour vous débarrasser sans scrupules de la reloue qui partage votre lit.

1.  Penelope est passée de « en couple » à « célibataire »

Rien de mieux que la lâcheté électronique pour se décharger d’une relation un peu trop encombrante. Vous infligerez ainsi à votre ex chère et tendre une journée de calvaire à devoir répondre à des « :’( », « oooooh non », « désolée pour toi » ou encore « qu’est ce qui s’est passé ? ».

2.  Ayo Technologie

Laissez négligemment trainer votre iPhone sur l’application Brenda en plein fonctionnement. Votre future ex sera ravie de découvrir les photos topless de Jessica79 en même temps que votre trahison.

3. Embarquement immédiat

Coupez votre téléphone et prenez un billet pour Tombouctou, sans prévenir personne d’autre que vos parents. Vous alimenterez ainsi les rumeurs les plus folles, et quand vous rentrerez, toutes les filles se jetteront sur vous.

4.  Deus Ex Machina

Couchez avec l’ex de votre copine, c’est le plan le plus machiavélique que nos cerveaux de dramaturges hystériques pourraient manigancer. Et pourtant, il est si commun de faire sortir une vieille ex du placard pour revivre, dans les cris et les larmes, la meilleure des tragédies grecques (voir dramagouine).

5. Le train ne prend plus de voyageurs, je répète, le train…

Prétexter une envie soudaine de vous rendre à Bobigny (le soleil, un intérêt soudain pour l’architecture ratée des années 60, un spectacle de danse contemporaine à la MC 93) pour faire une virée en voiture. Puis lâchez là dans une ruelle bien sombre, après le dernier métro, cela va sans se dire.

6. Oups, I did it again

Séparez vous de votre copine, mais seulement dans votre tête. Dites à tous vos amis que vous voulez rompre, que ça ne fonctionne plus, trouvez vous une autre copine, faites comme si de rien n’était. Au bout d’un moment, elle devrait bien l’apprendre de quelqu’un.

7. #milf

Si elle vous invite à déjeuner chez ses parents, faites des allusions interdites au moins de 12 ans à sa mère, avant de la complimenter sur sa coupe de cheveux qui « lui donne l’air si jeune » et sur ce jean « qui lui moule parfaitement les fesses ». Vous devriez être persona non grata en moins de temps qu’il faut pour finir le poulet rôti dominical.

8. Taylor Swift style

Ecrivez lui une chanson. Ou mieux, filmer vous à la webcam en train de lui chanter un rap de rupture, genre Sale pute d’Orelsan « même si tu disais des trucs intelligents t’aurais l’aire conne / je te déteste, je veux que tu crève lentement / je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l’enfant. »

9. Mel, assieds toi faut qu’jte parle…

Retournez avec votre ex. Dites à votre actuelle que vous n’aviez jamais cessé de vous aimer, qu’avec elle c’était particulier, que vous n’arrivez pas à l’oublier. Elle aura la sensation que vous l’avez trahit tout du long et, rongée par la paranoïa, elle ira passer sa journée dans le noir comme Vitaa.

10. Kikoo sava ?

Faites au plus simple, envoyez lui un texto, genre « Je t’aime plus. Salut ». Direct, efficace et odieusement irrespectueux.

Lubna

Lubna

Grande rêveuse devant l'éternel, Lubna aime les livres, les jeux de mots et les nichoirs en forme de ponts. Elle écrit sur l'art, avec un petit a : bd, illustration, photo, peinture sur soie. Twitter : @Lubna_Lubitsch

Plus d'articles

5 Comments

  1. Incomabord says:

    Machiavélique,de mauvaise foi, voire franchement très salop… Bref, j’adore. Merci pour la bonne rigolade. Spécial big up pour la façon de larguer n°1 qui est franchement la plus la lamentable.

  2. Mrs TomBoy says:

    Tiens tiens un article qui me fait rire.
    Mon ex depuis peu (2 semaines 6 jours et12h et 43 min AHAH)m’a fait un petit remix des versions : Ayo Technologie, Embarquement immédiat, Oups, I did it again et Mel, assieds toi faut qu’jte parle…
    Assez lamentable toute de même !!

    Bref votre article m’a fait rire.

  3. timide says:

    bof !

  4. sophie says:

    Idem timide ‘bof’ et je rajoute un ‘bof’. En un peu moins loufoque pour des moins
    ‘nevrosées’ vous avez!!!!! Rires.

  5. Sam says:

    Mais c’est la liste de mes 10 ruptures préférées, vous l’avez eu où ?

Leave a Comment

*